Lors de la mise en place d’un prêt immobilier, l’organisme prêteur exigera bien que cela ne soit pas une obligation légale, la mise en place d’un contrat d’assurance de prêt à son profit.
L’assurance de prêt, encore appelée « assurance crédit » ou « assurance décès invalidité », est un moyen pour le créancier, c’est-à -dire la Banque, de se garantir contre le risque de défaillance de l’emprunteur, c’est-à-dire le non remboursement du crédit, dû à un problème de santé, voire à son décès.
En contrepartie des cotisations qu’il aura versées, et suivant son contrat, l’assuré pourra bénéficier d’une garantie sur les risques suivants :
Sous réserve bien évidement de l’acceptation de la compagnie d’assurance.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.