Mercredi 25 Mars 2009
Le nouveau dispositif fiscal Scellier et la baisse des taux de crédit ouvre la défiscalisation au plus grand nombre.
Mercredi 15 Avril 2009
Finalement après discussion, la zone C a été écartée de la Loi Scellier. L'amendement a tout simplement été annulé la semaine dernière par les sénateurs et définitivement confirmé par la commission mixte paritaire.
La Banque Centrale Européenne a baissé une nouvelle fois son taux directeur de 25 points de base.
Une nouvelle branche du Prêt à taux Zéro (PTZ) voit le jour grâce au ministère de l'éducation. Le Gouvernement met en place un prêt PTZ destiné aux enseignants du secteur public et privée.
Vendredi 17 Avril 2009
C'est la première fois depuis quasiment un an que la collecte d'assurance-vie augmente de manière significative.
Cela s'explique notamment avec la politique mise en place des taux de rémunération du livret A actuellement en vigueur.
Jeudi 30 Avril 2009
Le plan épargne logement : P.E.L redevient aujourd'hui très attractif, surtout depuis les baisses successives de rémunération du livret A dont la dernière est applicable au 1er mai 2009 avec un taux de rentabilité qui passe à 1.75%.
Jeudi 7 Mai 2009
Un amendement a été voté en avril de cette année permettant d'étendre le dispositif Scellier à l'outre-mer.
Il s'adresse à tous les contribuables français qui souhaitent acquérir entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2017 un logement neuf à titre locatif.
Vendredi 22 Mai 2009
On note une augmentation des prix dans l'immobilier de l'ordre de 3% pour le mois d'avril et principalement sur le secteur de l'ancien.
Cette hausse touche plus particulièrement les ventes d'appartements plutôt que les maisons.
Ce nouveau zonage est une réponse directe à la demande des parlementaires qui exigeaient d'étendre le dispositif Scellier à la zone C.
La loi Bouvard c'est l'opportunité de bénéficier d'une double défiscalisation avec :
- La récupération de la TVA - Une réduction d'impôt linéaire pendant 9 ans
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.