Lundi 11 Février 2013
Selon le dernier baromètre Lodgis de la location meublée, les loyers des meublés à Paris ont fait preuve d’une grande sagesse avec une hausse limitée à 0,17% en 2012. C’est très nettement moins que l’IRL (l’indice de référence des loyers), qui a augmenté de 1,88 % sur un an au 4e trimestre 2012. C’est aussi moins que la hausse des loyers des locations nues, qui ont progressé de 0,70 %.
Mardi 12 Février 2013
La ministre du Logement, Cécile Duflot, a confirmé que la Garantie universelle des risques locatifs (GURL) devrait faire partie du projet de loi sur le logement et l'urbanisme qui doit être présenté cet été.
L'idée serait qu'une telle garantie couvre un maximum de bailleurs et qu'elle soit payée par ces derniers. Trois pistes sont à l'étude. La première consisterait à rendre cette assurance obligatoire pour les propriétaires. La deuxième viserait à obliger les assureurs à commercialiser ce produit. Enfin, une troisième piste serait de mettre en place un prélèvement de 2 % sur tous les loyers, de façon à alimenter un fonds national d'assurance.
Mercredi 13 Février 2013
Coopimmo, société coopérative HLM, et Amallia Services, filiale d’Amallia, acteur national d’Action logement, ont signé un accord de partenariat, dont l’objet est de sécuriser l’achat immobilier des locataires HLM par la mise en place d’un accompagnement global pour le financement du projet.
Jeudi 14 Février 2013
Paris conserve sa 6e place en matière d’attractivité dans l’immobilier commercial en Europe. C’est ce que révèle l’édition européenne 2013 d’Emerging Trends in Real Estate, publiée conjointement par l’Urban Land Institute (ULI) et PwC. Paris arrive derrière Munich, Berlin, Londres – qui a gagné 7 places –, Istanbul et Hambourg. Elle est suivie de Zurich, Stockholm, Moscou et Varsovie.
Mercredi 20 Février 2013
Face au tollé général qui s’élève contre le dispositif Duflot qui vise à remplacer le Scellier, Marc Gedoux, président de Pierre Étoile, argumente en faveur de ce nouveau régime à vocation plus sociale, « porteur d’atouts ».
Côté investisseurs, le taux de réduction d’impôt passe à 18 % avec le Duflot, contre 13 % pour le Scellier, et l’investisseur peut accomplir deux acquisitions au lieu d’une.
Lundi 25 Février 2013
Une enquête réalisée fin 2012 par AVendreALouer.fr / Opinion Way* a mesuré la perception qu’ont les Français des prix et de la situation du marché immobilier. Les grands enseignements de cette étude.
L'immobilier est d'abord un projet de vie. Pour 6 Français sur 10, c’est un événement familial (25 %) ou professionnel (36 %) qui déclenche un achat de logement. Les autres se montrent plus opportunistes. 22 % estiment qu’une bonne opportunité (bonne affaire, vente aux enchères, vente privée…) pourra déclencher l’acte, 17 % qu’un marché de l’immobilier propice (mesures fiscales incitatives, prix de l’immobilier, taux de crédit…) sera l’élément déterminant.
Jeudi 28 Février 2013
+ 1,7 %, c’est la hausse du montant des crédits accordés aux entreprises et aux particuliers (hors secteur financier) en 2012 en France, selon la Banque de France.
Un rythme nettement inférieur à celui de 2011 (+ 5,1 % par rapport à 2010) mais sensiblement supérieur à celui de la croissance.
Lundi 4 Mars 2013
Au cours du Congrès inaugural de Cerenicimo qui s’est tenu à Paris, notamment en présence de Michel Rocard, les débats ont porté sur la loi de finances pour 2013 et sur les rares incitations fiscales encore présentes.
Mercredi 13 Mars 2013
L'Observatoire Crédit Logement/CSA vient de livrer son tableau de bord pour le mois de février 2013.
En février, les taux des prêts du secteur concurrentiel sur l’ensemble du marché ont encore reculé. Ils se sont établis à 3,13 %, contre 3,16 % en janvier. Soit un niveau toujours inférieur au point bas de novembre 2010, à 3,25 %. Sur un an, cela représente une baisse de 82 points de base.
Mardi 19 Mars 2013
Les transactions de Particuliers à Particuliers enregistrent aussi une baisse des prix : –0,21% au mois de février, selon le dernier indice PAP*. Les prix des appartements enregistrent un recul de –0,09 % et ceux des maisons de –0,51% le mois dernier.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.