Lundi 8 Septembre 2014
Parmi les mesures annoncées pour relancer le secteur de la construction, certaines s'adressent au crédit d'impôt pour développement durable (CIDD). Comme l'a annoncé la ministre de l'environnement Mme Ségolène Royal, le taux est passé à 30 % au 1er septembre 2014. À partir du 1er janvier 2015, les travaux devront être exclusivement réalisés par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Propriétaires et locataires y ont droit, à partir du moment où les travaux servent à améliorer la performance énergétique.
Mercredi 10 Septembre 2014
La dernière étude sur le montant des loyers en France effectuée par l'observatoire Clameur, montre 2 choses intéressantes. Tout d'abord les loyers ont globalement augmenté comme l'inflation depuis le début de l'année 2014. Mais surtout, l'offre de mobilité locative est la moins importante dans les 3 régions les plus peuplées de France. Au final, la différence de loyers entre les régions les plus chères et les moins chères va du simple au double.
Vendredi 12 Septembre 2014
Les nouvelles sont plutôt bonnes pour les accédant à la propriété, et encore meilleures pour les primo accédants. Le prix moyen de l'immobilier ancien continue de baisser en France, cependant il semble marquer le pas. Acheter sa résidence principale devient encore plus facile avec l'élargissement des mesures du PTZ+. La plupart des étudiants peuvent maintenant bénéficier d'une caution, ce qui pourrait relancer l'investissement immobilier locatif. Ces bonnes nouvelles raviraient les notaires, n'eût été leur mécontentement face au projet de réforme des professions réglementées.
Lundi 15 Septembre 2014
Le prix du m² parisien continue de baisser, et pourrait s'ajuster à la baisse jusqu'en octobre. Toutefois la moyenne de -1,1 % sur 1 an ne doit pas être appliquée à l'ensemble du marché. On observe qu'effectivement les prix ont augmenté dans certains quartiers, ou ont au contraire chuté vertigineusement dans d'autres. Au final le prix des appartements anciens à Paris reste en augmentation sur 5 ans, et devrait toujours constituer un placement sécurisé à moyen et long terme.
Mercredi 17 Septembre 2014
L'actualité économique tourne en ce moment autour de la construction de logements. Il faudrait en ajouter 180 000 par an, pour rejoindre l'objectif des 500 000. Les bonnes volontés ne manquent pas, il n'y a plus qu'à espérer qu'elles aboutiront. Le président M. François Hollande a annoncé lundi la création de 25 000 logements intermédiaires en 5 ans. De son côté la mairie de Paris entend changer les règles d'urbanisme, afin de construire sans parking. Petit tour sur ces projets qui devraient détendre la situation à Paris, et dans les grandes agglomérations.
Vendredi 19 Septembre 2014
Une étude sur l'investissement locatif réalisée par le Crédit Foncier et rendue public jeudi 18 septembre, montre que le revenu moyen des investisseurs est de 67 500 €. Leur motivation est principalement fiscale, et ils préfèrent les petites surfaces. En dehors de la région parisienne et du Rhône-Alpes, les achats se situent principalement autour du littoral sud et sud-ouest. Si la construction souffre de prix plus élevés que ceux des habitations anciennes, les investisseurs compensent par la baisse des taux. Au final ils sont plus de la moitié à lancer leur opération sans apport.
Lundi 22 Septembre 2014
Le ministère du développement durable a rendu public une étude sur les occupants des logements. Les données ont été puisées sur le Filocom (Fichier des Logements par Communes), géré par la direction générale des finances publiques. On voit ainsi que les propriétaires sont de plus en plus nombreux, et majoritaires à partir de 77 ans. On voit également que la part de locataires occupant le parc social diminue jusqu'à l'âge de 49 ans, depuis ces 10 dernières années. On voit clairement que la plupart des ménages doit attendre l'âge 30 ans, avant de devenir propriétaire.
Mercredi 24 Septembre 2014
Dans un article paru lundi, UFC Que Choisir dénonce le système de la caution du prêt immobilier. L'association de consommateurs reproche entre autres le manque de choix des emprunteurs, et la faible redistribution des bénéfices. La FFB (Fédération Française des Banques) défend le système, en pointant le fait qu'il n'a pour l'instant pas suscité de plaintes de la part des emprunteurs. Le président de l'association rencontrera le ministre de l'économie vendredi à ce sujet.
Vendredi 26 Septembre 2014
Avec des OAT (Obligations Assimilables du Trésor) à 1,3 % et un taux de refinancement de la BCE à 0,05 %, il fallait bien s'attendre à une nouvelle baisse des taux. C'est chose faite, bien que ce sont toujours les meilleurs profils qui obtiennent les meilleures conditions. Le baromètre des chouchous des banques de Vousfinancer.com inclut cette fois la renégociation, certains emprunteurs ayant réussi à obtenir 2 % de mieux. Découvrez ces profils qui arrivent à emprunter sans apport, en obtenant tout de même des taux exceptionnellement bas.
Lundi 29 Septembre 2014
Les agences immobilières de Paris notent que les acheteurs reviennent avec 1 mois d'avance, par rapport aux années précédentes. Dans le neuf, malgré la future mise en application de mesures pour relancer la construction, le marché reste atone. Les promoteurs font donc des cadeaux, pour le plus grand bonheur des acheteurs. Car aujourd'hui la baisse des prix de l'ancien pourrait atteindre le creux de la vague, et concurrencer fortement les programmes neufs. Ajoutez à cela des taux immobilier au plus bas, on obtient les ingrédients nécessaires pour réaliser de bonnes affaires.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.