Vendredi 21 Février 2014
Avec les faibles taux de prêt immobilier actuels, beaucoup de ménages et de particuliers souhaitent devenir propriétaires. Ils devront pour cela présenter des garanties de stabilité professionnelle, de prudence dans la gestion de leurs comptes, et si possible posséder de l'épargne. Les conditions sont strictes mais tout le monde a sa chance, voici les conditions pour obtenir un prêt immobilier.
Lundi 24 Février 2014
Un article paru mercredi dernier dans le magazine de 60 millions de consommateurs a fait grand bruit. L'association a procédé à un test de recherche de logement à louer, avec 6 candidats différents. La démonstration est sans appel : il est plus difficile de louer un appartement lorsque l'on est étranger, âgé ou célibataire avec un enfant. Pire encore, le test montre qu'une personne sous curatelle à bien des difficultés à se loger. Et pourtant les candidats présentaient tous le même profil.
Mercredi 26 Février 2014
Le mois de janvier n'a pas été propice à l'immobilier aux États-Unis. Les mises en chantier ont chuté de 16 %, chute que la vague de froid ne suffit pas à justifier. 5,4 % de permis de construire en moins ont été accordés sur un an, ce qui est encore moins bon que le marché de l'immobilier neuf français. La revente de logements anciens a souffert avec une chute de 5,1 % en janvier 2014. Certes la météo a joué un rôle dans ces mauvais résultats, mais le coupable se trouve certainement aussi du côté des conditions économiques. Car les taux de prêt immobilier ont augmenté, alors que les revenu des ménages n'ont pas suivi. Cette alchimie n'est pas faite pour rassurer les promoteurs immobiliers nord-américains, dont le moral est descendu en dessous de la ligne jaune.
Jeudi 27 Février 2014
2013 n'aura pas été un bon cru pour les promoteurs d'immobilier neuf. S'ils ont réussi à limiter le nombre de constructions et de mises en vente afin de ne pas augmenter leurs stocks, globalement les résultats ont été décevants. On observe une baisse des réservations d'1,3 %, appartements et maisons neuves confondues, avec notamment -9,1 % uniquement sur le 4e trimestre. Les promoteurs ont réduit leurs mises en vente de 16,8 % au cours de l'année 2013, avec un effort particulièrement prononcé au 4e trimestre. L'année 2014 risque d'être peu brillante pour le secteur de la construction, si l'on se réfère au peu de programmes immobiliers neufs mis en route, et surtout au peu de permis de construire demandés.
Lundi 3 Mars 2014
La loi ALUR sera bientôt ratifiée par le président de la république M. François Hollande, et entrera alors en application. La réforme apporte quelques changements à la location meublée, notamment en termes d'encadrement des loyers et de rédaction du bail. Cependant ces mesures ne s'adressent qu'à la résidence principale, et conservent la souplesse du bail de la location meublée qui intéresse tant les investisseurs. Focus sur les nouvelles règles avec lesquels les bailleurs devront maintenant compter.
Mercredi 5 Mars 2014
Le budget des finances de 2014 permet aux départements d'augmenter leurs frais de mutation, de 3,8 % à 4,5 %. À défaut de favoriser le secteur de l'immobilier, l'objectif est d'aider les départements à financer leurs dépenses sociales. Depuis le 1er mars dernier, 66 départements ont appliqué la hausse des droits de mutation, qui devraient se maintenir à ce niveau pendant 2 ans. La bonne nouvelle est que certains départements à forte demande d'habitation maintiennent leurs droits de mutation à 3,5 %. C'est notamment le cas de Paris, de la région lyonnaise et du Val-d'Oise. Les autres composantes des frais de notaire restent stables pour l'instant.
Jeudi 6 Mars 2014
Voici une nouvelle qui va ravir les ménages ayant l'intention de souscrire un prêt immobilier. D'après l'observatoire formé par le CSA et la société de caution Crédit Logement, les taux de prêt immobilier sont restés stables pendant le mois de février. Mais surtout, certains indices économiques portent à croire que non-seulement les taux ont peu de chance d'augmenter, mais ils pourraient bien diminuer pendant le mois de mars. En cause : la mollesse du marché immobilier ne fait pas l'affaire des banques. Or, celles-ci disposent maintenant d'une marge de manœuvre importante pour proposer des conditions d'emprunt de moins en moins chères.
Mercredi 12 Mars 2014
Depuis le début de la crise de 2008, la planète économiste tremble à l'idée d'une nouvelle bulle immobilière. Possible en France selon les uns, science-fiction selon les autres, crack immobilier en vue au Brésil, les spéculations vont bon train. Profitons-en pour rappeler la définition économique de la bulle immobilière, et ramenons-la à la situation de la France. Puis rendons-nous au Brésil, en Espagne en Chine pour voir ce qui s'y passe.
Vendredi 14 Mars 2014
Les organismes de crédit ne sont pas réticents au financement d'une résidence secondaire, à partir du moment où la capacité de remboursement de l'emprunteur suit. Formule en résidence de services avec mise en location ou résidence simple, le choix sera conditionné par le taux d'endettement et par l'utilisation prévue. Résidence principale ou secondaire, les taux de prêt immobilier restent les mêmes, et sont particulièrement intéressants en ce moment.
Demander un prêt
Lundi 17 Mars 2014
Le Conseil Constitutionnel a censuré la création du fichier national des crédits prévu par la loi Hamon. Cette mesure de la réforme prévoyait de réunir tous les emprunteurs de France et les prêts qu'ils ont souscrits dans une immense base de données. Cette base de données aurait pu être consultée par les organismes de crédit, afin de déterminer le taux d'endettement futur de leurs clients. Si les détracteurs du fichier national des crédits avançaient des arguments économiques, les sages ont finalement sanctionné les atteintes à la privauté de l'information.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.