Lundi 3 Août 2015
Après le Crédit Agricole, c'est au tour de la célèbre agence de notation Standard & Poor's d'anticiper une chute des prix de l'immobilier en France. Cette tendance pourrait même durer jusqu'en 2017, à l'inverse des voisins européens qui devraient voir le prix de leurs pierres augmenter. Toutefois les analystes voient une reprise du marché, particulièrement due au fait de taux d'emprunt attractifs. Le coupable désigné est le chômage, tandis que la démographie et la baisse des constructions devrait limiter la casse.
Mercredi 5 Août 2015
La fin de la baisse des taux n'aura décidément pas duré bien longtemps. La période de stabilisation ne survécut pas à l'afflux de demandes d'emprunt immobilier, ce qui provoqua un léger retour à la hausse. La tendance s'accentua au cours des semaines qui suivirent, Vousfinancer. com avertissait alors le public qu'une trentaine de banques avaient déjà remonté leurs taux. Désormais c'est au tour de l'observatoire CSA/Crédit Logement de confirmer que la tendance haussière est bien installée.
Vendredi 7 Août 2015
Un an et demi après l'adoption de la loi ALUR par l'Assemblée nationale et 1 an après son dépeçage, voici que l'une de ses mesures entre en application. La liste officielle de l'ameublement et de l'équipement inclus dans un logement meublé vient de paraître. Elle devra s'appliquer à tous les baux signés à partir du 1er septembre 2015. Une occasion pour revenir sur l'investissement locatif dans un meublé et sa fiscalité, hors programme immobilier.
Lundi 10 Août 2015
L'activité immobilière bat son plein, portée la baisse des prix et la légère remontée des taux. Si les notaires rapportent une hausse des transactions, on est encore loin du niveau d'avant crise. Mais les acheteurs sont bien au rendez-vous, parmi eux les investisseurs, les primo et les secundo accédants. Quelque soit l'objectif de l'opération, tous devront passer par le prêt immobilier, et c'est là que l'information libre d'accès sur Internet peut quelquefois noyer le candidat acheteur. Profitons-en pour expliquer comment fonctionnent les différents types de crédits à l'habitat, et surtout à qui ils s'adressent.
Vendredi 14 Août 2015
La loi Macron sur la croissance et l'activité a été publiée au Journal Officiel le 6 août. Si l'on a beaucoup parlé de la réforme des professions réglementées, certaines mesures concernent également l'immobilier. L'acheteur bénéficie d'un allongement du délai de rétractation, et l'investisseur sait désormais quel type de bail choisir pour son locataire, et surtout quand. Focus sur ces mesures qui à défaut de révolutionner le marché, vont au moins obliger les différents acteurs à changer leurs habitudes.
Lundi 17 Août 2015
En plus du taux d'endettement et du reste à vivre, les banques se penchent sur le loyer des primo accédants pour déterminer leur capacité de remboursement. Si une fois la quittance réglée le compte en banque du demandeur termine à zéro, le prêteur pourrait avoir du mal à lui accorder des mensualités plus importantes que son loyer. L'inverse est vrai, ainsi les accédants à la propriété qui sont capables d'économiser une fois le loyer payé, attirent l'attention des banques.
Mercredi 19 Août 2015
Pour abaisser ses impôts de 2015 grâce à la loi Pinel, il est nécessaire de mettre en location avant la fin de l'année. Pour rappel, le dispositif consiste à acheter un appartement neuf ou une maison neuve, puis de mettre les lieux en location à loyer plafonné, à des locataires dont les revenus ne dépassent pas un certain barème. On bénéficiera alors d'une remise d'impôt annuelle de 2 % du prix du bien immobilier acquis dans un premier temps, puis de 1 % par la suite. Toutefois le dispositif s'adressant aux programmes en VEFA ou en CCMI, les contribuables souhaitant défiscaliser dès cette année doivent se dépêcher d'acheter du bâti.
Vendredi 21 Août 2015
La reprise économique s'amorce, et avec elle la consommation de crédit. L'observatoire CSA/Crédit Logement note que le montant des prêts à l'habitat accordé par les banques augmente de +28,5 % en 1 an. C'est dans ce contexte que l'encours, c'est-à-dire le capital restant à rembourser, repart à la hausse. Mais les variations sont plutôt inégales selon les départements. Sans surprise les zones géographiques où les prix de l'immobilier sont les plus élevées, renferment l'encourent le plus important. Focus sur le palmarès de la dette immobilière par département français.
Lundi 24 Août 2015
Le marché immobilier a peu bougé pendant les vacances. Alors que la rentrée s'amorce, les directeurs de réseaux y vont de leurs analyses, notamment sur la pierre parisienne dont les prix deviennent un plus raisonnables. Que les vendeurs se rassurent, si leurs logements est bien connecté à Internet et aux réseaux mobiles, il vaut peut-être plus cher qu'ils ne le croient. Quant aux acheteurs ils ont peut-être intérêt à étudier les offres des promoteurs, il semble que ces derniers soient prêts à faire de gros efforts commerciaux. Et pour ceux qui possèdent le goût de l'innovation et le budget qui va de paire, il y a toujours cette fameuse résidence avec piscine suspendue à Londres. Voici les actualités immobilières qu'il ne fallait pas rater cette semaine.
Mercredi 26 Août 2015
Mardi 4 août, le géant des réseaux sociaux a déposé le brevet d'un dispositif informatique destiné aux banques et sociétés de crédit. Le principe est d'élaborer une application permettant de déterminer si un candidat emprunteur présente un bon profil ou non. Jusqu'ici tout va bien, si ce n'est que les ...
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.