Immobilier : les prix des biens vendus entre particuliers toujours relativement stables

Stabilités des prix immoilibersLes prix des appartements vendus sans l'intermédiaire d'une agence immobilière sont restés orienté à la hausse en novembre, selon l’indice PAP* du groupe de Particulier à Particulier.

Ils enregistrent une progression de + 0,09 % par rapport au mois d’octobre. Du côté des maisons, la tendance s’est inversée et les prix des biens vendus ressort en baisse de - 0,69 % sur un mois, contre + 0,11 % en octobre. Sur trois mois, les prix des appartements se replient très légèrement de - 0,38 % et un peu plus significativement pour les maisons, à - 0,68 %. Sur un an, la variation des prix est légèrement négative pour les appartements à - 0,7 % et - 0,79 % pour les maisons.

PAP fait également état d’une augmentation sensible des taux de négociation par rapport aux mois précédent avec un taux de + 4,11 % pour les appartements (+ 3,95 % en octobre) et de + 5,02 % pour les maisons (+ 4,90 % le mois précédent). Quant aux délais moyens de transaction, ils restent stables : il faut en moyenne 7 semaines pour vendre un logement collectif et 11 semaines pour vendre une maison individuelle.

* PAP publie chaque mois ses chiffres sur la base des ventes enregistrées dans les huit premières agglomérations de France, soit, en novembre, un total de 10 311 transactions.

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.