La baisse des prix se poursuit selon les notaires !

baisse des prix se poursuit selon les notairesLorsque les prix de l’immobilier baissent, l’activité repart. Tel est le principal enseignement de la 91e tendance du marché immobilier publié Immonot et réalisée par le Professeur Bernard Thion auprès d’un panel de notaires sur toute la France*.

« Quel que soit le secteur immobilier, la baisse des prix semble se poursuivre inexorablement, avec une tendance de plus en plus généralisée pour les terrains », constate l’auteur de l’enquête.

Et en dépit d'une atmosphère économique particulièrement pesante, 13% des services de négociation interrogés constatent ainsi une amélioration de leur situation (contre 7% lors de la précédente enquête).

« C'est dans le Centre et au Nord de la France que ce phénomène apparaît le plus fréquemment », précise encore l’étude.

Évidemment, cette amélioration se fait souvent au détriment des vendeurs.

À Agen, Maître Aleaume souligne ainsi "une baisse très importante des prix entre 20 % et 30 %". Sans aller jusqu'à ces extrêmes, la majorité des professionnels appelle de ses vœux la confirmation de ce déclin des prix afin que les affaires puissent retrouver un niveau raisonnable.

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.