La production de crédit se redresse

production de créditLa production de crédit poursuit son lent rétablissement, constate l'Observatoire Crédit Logement/CSA, dans son Tableau de bord trimestriel à fin septembre 2013. Même si l'activité a reculé en août, le mois de juillet a été très actif, venant confirmer le redémarrage du secteur observé au cours du 2e trimestre. Comme chaque année, à la rentrée, le redémarrage observé en septembre reste très modéré. Pour autant, en rythme annuel, la production de crédit augmente de + 15,9 % en septembre.

Le nombre de prêts accordés (+ 4,8 % en rythme annuel à fin septembre), lui, progresse moins rapidement que la production. L'Observatoire Crédit Logement/CSA explique cette tendance par la forte diminution des apports mobilisés, donc un retour au crédit plus intense.

Dans ce contexte, le coût relatif des opérations financées par emprunt, après s'être redressé en juillet, a reculé en août et septembre, pour s'établir à 3,81 années de revenus. Cette évolution tient, pour l'essentiel, à la faible progression du coût des opérations réalisées (+ 0,1 % sur un an à fin septembre, après + 1,5 % en 2012). Dans le même temps, les revenus des ménages emprunteurs souffraient toujours de la situation économique défavorable : + 0,8 % sur un an, après + 1,4 % en 2012.

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.