Les disparités sur le marché immobilier francilien s'accentuent

Le mouvement de hausse généralisée des prix immobiliers en Île-de-France s’est interrompu à en croire le 25ème baromètre mensuel du site MeilleursAgents.com. Les prix évoluent désormais de plus en plus différemment selon les zones et les types de biens.

« Presque partout la demande est un peu moins forte qu’il y a six mois, mais cela n’a pas les mêmes conséquences dans tous les départements », explique Sébastien de Lafond, président et fondateur de MeilleursAgents.com. Après une baisse de 2,6 % en janvier, les prix ont poursuivi leur chute en Seine-Saint-Denis en cédant à nouveau 1,2 points en février. En revanche, dans les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne, ils continuent de progresser et s’établissent respectivement à + 0,5 % et + 1,6 %.

En grande couronne, pas d’uniformité non plus. Les prix sont stables ou en baisse exceptés dans les Yvelines où ils « progressent fortement (+1,5 %) avec un effet rattrapage dans un département où les prix avaient moins monté qu’ailleurs en 2010 », commente Sébastien de Lafond.

Paris reste quant à elle marquée par un surplus d’acheteurs par rapport aux vendeurs, et affiche une hausse de 2 % en février avec un prix médian de 7 908 euros par mètre carré au 1er mars 2011, contre 7 753 euros le 1er février.

Les conseils de MeilleursAgents.com

Sur des marchés qui évoluent désormais avec des tendances contradictoires, le site indique aux vendeurs qu’ « il est encore possible de tirer parti des hausses passées, mais il devient hasardeux d’anticiper de fortes hausses à venir. Le marché est demandeur, les vendeurs peuvent donc vendre vite et aux meilleurs prix aujourd’hui à condition de respecter le prix de marché de chaque bien et de s’assurer de la solvabilité de l’acheteur ».

Pour les acheteurs, s’ils bénéficient du PTZ +, « ils peuvent réaliser de bonnes affaires à condition de ne pas perdre de temps et de sélectionner un bien de grande qualité » sans oublier « d’élargir les zones de recherche. En effet, il n’est pas rare de trouver de belles opportunités dans une commune proche de celles sélectionnées en premier lieu », conclut MeilleursAgents.com.

Pour en savoir plus : www.meilleursagents.com

Adriaan Reyntjes – ©2011 BazikPress

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.