Les Français s’endettent sur 17 ans et 2 mois pour leurs crédits immobiliers !

Les Français s’endettent sur 17 ansSelon les résultats de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la durée des prêts immobiliers s’est établie à 206 mois au mois d’avril 2013.

En janvier dernier, cette durée moyenne avait fortement reculé à 204 mois contre 209 mois en décembre 2012. Ce mouvement s’explique notamment par les évolutions observées sur le marché du neuf qui enregistre un repli sensible de la primo accession à la suite de la détérioration du PTZ+. Et comme le marché du neuf se dégrade toujours depuis le début de l’année, la durée des prêts ne se relève pas. Elle s’inscrit en effet à 217 mois en avril contre 231 mois en décembre 2012.

Sur le marché de l’ancien à contrario, la durée moyenne des prêts immobiliers semble se stabiliser. Elle s’inscrit à 215 mois en avril contre 218 mois en décembre 2012.

Le coût relatif d’une acquisition immobilière s’établit à 3,84 années de revenus en avril 2013. Alors que les pressions exercées sur le coût relatif des opérations s’étaient progressivement allégées entre l’été 2012 et le printemps 2013, il remonte depuis mars dernier pour s’établir à 3,84 années de revenus en avril 2013, ce chiffre est en hausse depuis mars dernier. D’autant que dans le même temps, les revenus des ménages qui réalisent ces opérations immobilières reculent (-0,2% sur un an, depuis le début de l’année 2013, après +1,2% en 2012).

« En dépit du retrait des ménages (les plus) modestes, le blocage de la revente (attentisme d’une prochaine baisse des prix pour certains ménages ?) pèse sur les marchés et le niveaux des taux d’intérêt incite à « l’économie » d’apport personnel », reconnaît Crédit-Logement. « Situation paradoxale, la demande qui se réalise est dans une position confortable. Les ménages les plus jeunes et les plus modestes ne peuvent plus rentrer sur les marchés en l’absence du ticket d’entrée que le PTZ+ représentait pour eux, auparavant », poursuivent les spécialistes.

https://twitter.com/vousfinancer/status/340044239377399808

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.