Les prix baissent et les acheteurs reviennent

les acheteurs reviennentBaisse générale des prix de vente et reprise des transactions dans les mois à venir : c'est le constat du Baromètre mensuel SeLoger.com du 6 septembre 2013.

Basé sur les prix affichés en agence en août dans plus de 60 villes de France, l'indice de l'offre immobilière a en effet enregistré un fléchissement de 0,36 point au mois d'août. Sur un an, l'évolution des prix est négative à Paris (- 3,2 %) ainsi que dans tous les départements d'Ile-de-France. En province, les grandes villes sont au diapason, comme Marseille (- 0,4 %) et Bordeaux (- 0,8 %). Mais, si Lyon et Lille résistent encore à la hausse, elles connaissent un net ralentissement de l'augmentation des prix, avec respectivement + 0,6 % et + 0,9 % sur un an .

Avec la baisse des prix, les acheteurs se font plus nombreux. En juillet, SeLoger.com a constaté une augmentation des signatures des compris de vente de 20 % par rapport à juillet 2012. « On est en droit d'espérer que la nouvelle baisse des prix enregistrée cet été, conjuguée à l'allégement de la fiscalité sur les plus-values, continue d'aider le marché à repartir. Surtout que cette des baisse des prix devrait se poursuivre, voire même s'accélérer un peu si les taux d'intérêt étaient amenés à remonter », analyse Roland Tripard, président du directoire du groupe SeLoger.

Sur le front des locations, même tendance. SeLoger.com observe une stabilité des loyers sur les trois dernier mois, principalement dans les grandes métropoles régionales. À Marseille, Lille, Strasbourg et Toulouse, l'évolution des loyers est pratiquement nulle. Deux exceptions : Rennes et Lyon qui ont vu les loyers augmenter de + 1,9 % et + 2,6 % en un an.

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.