Les taux de crédit se stabilisent en dessous de 4%

Selon les derniers chiffres de l'Observatoire du financement des marchés résidentiels Crédit-Logement CSA, les taux de crédit (hors assurance et coût des sûretés) se sont stabilisés à 3,9% en moyenne au mois de juillet.

Entre novembre 2010 et mars 2011, les taux des prêts ont progressé à un rythme moyen de 10 points de base. Au cours du deuxième trimestre 2011, le rythme de la hausse s'est ralenti pour s'établir à 5 points de base par mois. Et en juillet, les taux se sont maintenus au niveau qui était le leur en septembre 2009 ou encore au cours de l'été 2006 lorsque le marché était en pleine expansion.

De fait, la demande de crédits immobilier et l'activité des marchés immobiliers restent soutenues.

Le mois dernier, près de la moitié de la production de crédit -49,1% exactement !  a été réalisée à un taux d'intérêt inférieur à 4%. Au mois de juin, 45% des prêts avaient été conclus en dessous.

A noter toutefois, la part de la production réalisée à un taux supérieur à 4,5% continue de grimper : 8,8% en juillet contre 8,1% en juin et 0,2% seulement en 2010.

Dans ce contexte, la part de la production réalisée à taux variable recule : 7,6% en juillet contre 9,1% au deuxième trimestre 2011.

Anouk Victor– ©2011 BazikPress

©Fotolia

 

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.