L’immobilier a la cote auprès des Français

ligot d'or, liasse de billetsSelon un sondage Ifop pour le site achat en ligne d'or physique avec garde en coffres AuCoffre.com*, 61 % des personnes interrogées citent l’immobilier comme un de leurs placements favoris, devant les liquidités (41 %), l’assurance-vie (40 %) et l’or (27 %). 71 % des Français estiment que le risque lié à un investissement dans l’immobilier est faible, quand le même jugement à l'égard de l'assurance vie ou de l’or est partagé par respectivement 71 % et 70 % des sondés.

L’étude révèle par ailleurs qu’une très large majorité de Français (93 %) se montre préoccupé vis-à-vis de la situation économique actuelle. 56 % déclare même craindre un risque de faillite bancaire, dont 13 % de « tout à fait ».

Enfin, l’étude met en avant une bonne confiance des Français à l'égard des banques et des conseillers bancaires. En effet, 64 % des sondés déclarent avoir pleine confiance dans l'institution bancaire. Les banques publiques affichent un taux de confiance de 70 % et les banques privées traditionnelles de 66 %. Par ailleurs, une forte majorité de la population déclare avoir confiance en son conseiller bancaire (57%) et plus de sept personnes sur dix (71 %)  expriment leur satisfaction à l'égard des services proposés.

« Personnellement, je trouve que ces résultats prouvent que petit à petit la confiance des Français dans leur banque s'érode. Seule une frange marginale de la population ne possède pas de compte. Que seuls 57 % des Français aient confiance dans leur conseiller est le symbole de la perte de crédibilité des banquiers vis-à-vis de leurs clients. Les banques gèrent nos patrimoines, elles devraient recueillir la confiance de 80 % des personnes interrogées et non pas seulement 64 % », commente Jean-François Faure, président du site AuCoffre.

*Etude réalisée du 6 au 8 novembre auprès d'un échantillon de 1 013 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.