L'immobilier garde la cote auprès des Français

Malgré un contexte économique difficile, plus d’un français sur deux considère que le moment est propice à l’achat immobilier, selon un sondage réalisé par SeLoger.com et BVA*. Ils seraient en effet 53 % à conseiller à leurs proches d’investir dans l’immobilier aujourd’hui.

Cette proportion reste néanmoins très nettement inférieure aux résultats constatés l’année dernière, où ils étaient alors 71 %. « Cette évolution s’explique sans doute par la crise financière qui a débuté cet été et suscite certaines inquiétudes sur la situation des banques et sur les risques de contagion à l’économie réelle », indique SeLoger.com. À cela, il convient d’ajouter une fiscalité moins avantageuse  (nouveau coup de rabot sur le dispositif Scellier, alourdissement de l’imposition sur les plus-values immobilières…), et la période électorale qui ravive les doutes et incite à l’attentisme.

Par ailleurs, l’étude montre que, dans un contexte de crise économique et financière, la pierre reste une valeur refuge pour plus de 7 Français sur 10. Ainsi 73 % des personnes interrogées voient en l’investissement immobilier un rempart contre la crise. Seuls 25 % d’entre eux considèrent que le marché de l'immobilier est risqué. « Si les Français ne croient pas en l’existence d’une bulle, c’est parce qu’ils ont conscience que le marché français est un marché sain. Même si les prix sont élevés, l’offre demeure bien supérieure à la demande et ce en raison de solides fondamentaux qui la soutiennent : la croissance de la population, le taux de natalité… Ces constantes entraînent un maintien de la demande. De ce fait, le marché s’autorégule et la pierre reste un investissement sûr », conclut Roland Tripard, président du directoire SeLoger.com

*Sondage mené les 7 et 8 septembre, auprès d’un échantillon de 999 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Pour en savoir plus : www.seloger.com

Adriaan Reyntjes – ©2011 BazikPress

©Fotolia

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.