Loyers à Paris : 2 fois plus élevés qu'en province

remise de clesLa Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages, organe du ministère de l’Egalité des territoires et du Logement, vient de publier un rapport sur l’évolution des loyers du parc locatif privé en 2011, et pendant les 10 années précédentes.

Première constatation, le niveau des loyers est deux fois plus élevé à Paris et dans sa proche banlieue qu’en province. Soit, pour l’ensemble du parc locatif privé, 20,8 euros par mètre carré à Paris et 15,7 euros en proche banlieue, contre 9,1 euros en moyenne en province.

Cet écart risque de s’accroître au vu de l’évolution des loyers en 2011. En moyenne les loyers ont augmenté de + 3,2 % à Paris, + 2,5 % en proche banlieue et + 1,5 % en province en 2011.

Les écarts sont encore plus marqués en ce qui concerne les loyers à la relocation. À Paris, ils ont progressé de + 8,6 % en 2011 et + 8,3 % en 2010 et en proche banlieue + 5,5 % et + 4,2 %. Loin de la croissance de la province qui se situe à + 2,3 % en 2011 et + 1,9 % en 2010.

A.R ©2012 BazikPress
©Fotolia

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.