Jeudi 4 December 2008
La BCE : Banque Centrale Européenne accentue sa volonté de relance économique en annonçant ce jour une baisse jamais égalée de 75 points de base à soit 2,50%.
Mardi 25 Novembre 2008
Lors d'une conférence de presse à Bercy, Christine LAGARDE, Ministre de l'Économie a annoncé « le principe de la dé-liaison entre d'une part les propositions de crédit et d'autre part les propositions d'assurance ».
En effet, jusqu'à ce jour, les banques françaises pouvaient imposer le choix de l'assurance de prêt.
Lundi 24 Novembre 2008
Et oui ce n'est plus un secret pour personne tous les indicateurs le disent et le confirment les prix de l'immobilier ont en moyenne chuté de 30% pour l'année 2008. Résultat : c'est l'occasion ou jamais d'acheter et d'emprunter !
Face à la crise financière et à ses conséquences sur notre économie et notamment sur le secteur de l'immobilier Madame Christine BOUTIN, Ministre du logement envisage deux mesures phares de relance.
Mardi 18 Novembre 2008
Malgré un gouvernement particulièrement réticent à la revendication principale des députés à savoir : le plafonnement des niches fiscales, les députés ont voté dans la nuit de lundi à mardi le texte de loi sur la fin des niches fiscales.
Lundi 17 Novembre 2008
Le principe des plafonnements des niches fiscales a été adoptée mercredi 12 novembre 2008 par la commission des finances de l'assemblée nationale.
Vendredi 7 Novembre 2008
Le 6 novembre la Banque Centrale Europeene (BCE) a décidé de baisser son taux directeur de base de 50 points.L'engagement politique de la BCE face à la crise internationale monétaire se confirme.
Vendredi 31 Octobre 2008
Le taux de rentabilité du Livret A devrait à compter de février 2009, passer de 4% à 3,5% voir 3%.
Compte-tenu du contexte international économique déclenché par la crise des subprimes et afin de relancer et soutenir l'activité économique plutôt paralysée actuellement la BCE via Monsieur Trichet a laissé entendre qu'elle envisagerait de baisser ses taux d'un point et demi.
La Fédération Bancaire Française (FBF) met en place des mesures afin d'aider les emprunteurs détenant actuellement un prêt relais et impose par la même aux banques un contrôle et suivi sur les prêts relais futurs.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.