Mercredi 22 Octobre 2008
Malgré le fort écho qu'envoient les médias, l'obtention de prêts immobiliers n'est guère plus complexe qu'avant le chaos boursier.
Mardi 30 Septembre 2008
On note une certaine stagnation voire une baisse selon les régions des transactions immobilières et des prix de vente. Mais peut-on pour autant réellement et objectivement parler d'une baisse lorsque l'on sait que ces 12 dernières années le marché a prit 140% ?
Les banques ont-elles modifié leur politique d'octroi de prêt ? Peut-on parler de revirement de situation face à la crise américaine des Subprime ?
Aujourd'hui, il est vrai que le marché des transactions immobilières est plutôt ralenti voir en baisse.
Ce secteur a connu pendant ces dix dernières années un essor sans précédent avec la rencontre de deux phénomènes prépondérants :
La conséquence directe en a été une augmentation des prix de l'immobilier.
Les médias nous bombardent « les prêts immobiliers sont durs a obtenir », « les banques ralentissent la distribution de leurs crédits immobiliers ».
Révolue la période des taux en dessous de 3% et de l'envolée du prix de l'immobilier, le montage et l'obtention d'un crédit immobilier ou de restructuration devient une vraie affaire de spécialiste.
Mardi 23 Septembre 2008
Les "subprime" sont des prêts immobiliers à taux variable élevés consentis à des ménages américains modestes.
Depuis une dizaine d'années et avec une accélération depuis 2005, les banques américaines ont en effet accordé des prêts immobiliers sans tenir compte des revenus et de la situation financière des emprunteurs.
Lundi 22 Septembre 2008
Martin HIRSCH haut commissaire aux solidarités actives met en place : LE REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE : le RSA qui selon lui "rend les dépenses sociales utiles"
Après le "paquet fiscal" adopté cet été et qui comportait toute une série de mesure en faveur des particuliers, la loi de finances pour 2008 a été définitivement adoptée. Elle comporte des dispositions importantes comme la modification de l'imposition des plus-values mobilières ou la déductibilité des intérêts d'emprunt, mesure phare de ce paquet fiscal.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.