Actualités sur le crédit immobilier

Tout savoir sur la gestion immobilière

Le métier de gestionnaire immobilier consiste à prendre en charge des biens pour le compte d’un client ou d’une copropriété. À l’heure où le secteur attire de plus en plus de candidats qui espèrent faire fortune en se basant sur quelques connaissances en droit, les difficultés inhérentes à ce travail prouvent bien que la gestion de l’immobilier, c’est un vrai métier qui ne s’apprend pas en claquant des doigts.

Lire la suite →

Optimisme sur le marché de l'immobilier

Le marché de l'immobilier a montré des signes de bonne santé en 2015, mais les notaires restent prudents. Ils rappellent que le volume de transactions se situe à 11 % en dessous de celui des belles années, mais que suffisamment d'éléments sont réunis pour laisser place à l'optimisme. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les prix des logements restent en recul par rapport à l'année dernière, malgré la hausse intervenue au 3e trimestre, habituelle pour la saison. Toutefois s'il reste beaucoup de biens immobiliers à vendre, le marché commence à se tendre dans certaines zones.

Lire la suite →

Retour en force de l'immobilier de luxe

Paris remonte désormais à la 7e place des villes les plus recherchées par les grandes fortunes. Les riches acheteurs reviennent vers l'immobilier de luxe français, tant sur la Côte d'Azur que sur les stations de ski prisées. Les Anglais restent globalement les premiers acquéreurs étrangers non-résidents, profitant tout comme les Américains d'une forte hausse de leur pouvoir d'achat. Mais ils sont concurrencés par les acheteurs du Moyen-Orient, qui se réfugient sur la valeur de l'immobilier haut de gamme français pour se constituer un portefeuille.

Lire la suite →

Les familles françaises s'éloignent des zones urbaines

Le recensement de l'INSEE sur l'année 2012 vient de paraître, et il est édifiant. Sur les 8 millions de familles avec au moins 1 enfant mineur, 80 % vivent dans l'espace des grandes aires urbaines. Oui mais voilà, elles sont de moins en moins nombreuses, préférant s'éloigner davantage des zones tendues afin de trouver des logements plus abordables, et plus grands. À un tel point que les couronnes des grandes villes perdent davantage de familles que les centres-villes. On est plus heureux dans le centre de la France, la preuve est que les familles les plus pauvres habitent, soit dans le nord, soit dans le sud.

Lire la suite →

Quand les banques s'intéressent au marché des seniors

Si le marché des moins de 18 ans intéresse toujours fortement les banques, désormais les plus de 50 ans ont davantage la côte auprès des grandes enseignes. Il faut dire que les retraités perçoivent des revenus pérennes, et souscrivent des prêts à la consommation. Beaucoup d'entre eux vont également déménager grâce à un crédit immobilier, mais surtout, ils sont de plus en plus nombreux d'année en année. Focus sur les méthodes d'approche des banques pour draguer la clientèle des seniors.

Lire la suite →

Pas de hausse de loyer, pas de hausse du coût de la vie

Le bonheur du consommateur fait le malheur des finances publiques, et par effet ricochet du contribuable. Le coût de la vie ne se décide pas à augmenter, tout comme la courbe d'évolution des loyers qui suit inexorablement l'inflation. Les locataires ne paieront donc pas plus, les bailleurs n'empocheront pas plus, et tous en profitent visiblement pour retrouver le chemin de la consommation. Malgré cette ambiance de croissance au ralenti, les ménages souscrivent davantage de crédit immobilier et consommation.

Lire la suite →

La garantie universelle des loyers presque enterrée

Mis à part les professionnels de l'immobilier qui ne décolèrent pas, peu se rappellent du package de la loi ALUR, mis au point par l'ancienne ministre du logement, Madame Cécile Duflot. Les nombreuses mesures faisant partie du dispositif n'ont pas toute été appliquées, c'est notamment le cas de la Garantie Universelle des Loyers , ou GUL. Les propriétaires bailleurs ne disposeront donc pas de cette assurance loyers impayés, inutile aux yeux de certains, et certainement trop chère à ceux de l'État. Qu'ils se rassurent, les défauts ne sont pas monnaie courante au sein du parc locatif français, et de toute façon de nombreuses solutions existent pour éviter les problèmes financiers qui en découlent.

Lire la suite →

Des prix de l'immobilier toujours orientés à la baisse

On pourrait croire que le rapport entre le nombre d'acheteurs pour un bien immobilier mis en vente va conditionner l'évolution des prix de l'immobilier. Ça n'est pas toujours vrai, comme le montre le dernier rapport du réseau MeilleursAgents. Alors que certaines villes et départements affichent une tension immobilière élevée, les prix n'en sont pas pour autant dans la même direction, et vice versa. Voici le tour de France des tendances des prix de vente, qui reflète ce que pourront négocier les acheteurs de demain.

Lire la suite →

Les taux d'emprunt baissent et les professionnels ont le moral

Que de bonnes nouvelles pour démarrer cette année 2016, toutes apportées par l'organisme de sondage CSA. L'observatoire qu'il forme avec la société de caution Crédit Logement constate que les taux d'emprunt immobilier continuent de baisser dans l'accession. Le baromètre qu'il édite avec le Crédit Foncier montre que les professionnels s'y attendaient un peu, et pensent que les prix du mètre carré pourraient même baisser. Ils sont d'ailleurs persuadés que le marché des logements continuera son dynamisme au cours des 12 prochains mois.

Lire la suite →

Le nouveau prêt à taux zéro est arrivé !

Depuis vendredi matin la nouvelle version du prêt immobilier à taux zéro est entrée en vigueur. Si les règles de base restent les mêmes, à savoir que le dispositif est réservé au primo accédant, beaucoup d'assouplissements ont été apportés. Le PTZ plus pourra financer jusqu'à 40 % du coût de l'opération, s'adressera désormais autant au neuf qu'à l'ancien, et l'emprunteur bénéficiera de conditions de remboursement encore plus élargies. Vousfinancer.com fait le point sur ces conditions exceptionnelles, qui devraient permettre à davantage de jeunes ménages de devenir propriétaire.

Lire la suite →
 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.