Vendredi 27 Novembre 2015
Pour une fois on entendra pas trop de critiques sur les médias. Selon les notaires, ces derniers ont une part de responsabilité dans la hausse de 25 % des ventes de logements anciens en Île-de-France. Il est vrai que la presse a tendance à tirer la sonnette d'alarme sur une éventuelle remontée des taux d'emprunt immobilier. Non seulement les banques stabilisent leurs conditions, mais elles commencent même à les abaisser sur certains dossiers. Le résultat de cette alchimie débouche sur une hausse des ventes historiques, pour autant les prix de l'immobilier restent en dessous de leur médiane de l'année dernière.
Lundi 23 Novembre 2015
Au vu des taux de prêt immobilier relativement bas depuis plusieurs mois, l'investissement locatif retrouve sa rentabilité. Toutefois cela ne doit pas empêcher l'acheteur de chercher à obtenir le taux le plus intéressant possible. Car même s'il peut déduire les intérêts de ses revenus locatifs, même s'il perçoit une remise d'impôt grâce à la loi Pinel, le calcul de sa capacité d'emprunt peut lui permettre d'investir davantage. Il peut notamment être important de choisir une durée de remboursement sur 20 ans, voire 25 ans.
Vendredi 20 Novembre 2015
Le premier réflexe de l'investisseur locatif est de rechercher dans les environs de son lieu d'habitation. Et pourtant il n'est pas nécessaire de se trouver sur place, particulièrement lorsque l'on achète de l'immobilier neuf. La garantie dommages ouvrage assure les travaux, et la qualité de la construction dispense d'entretien pendant de longues années. C'est dans ce contexte que Vousfinancer.com s'associe au réseau de professionnels de Théséis et son Labo Immo, pour dresser la liste des meilleures villes ou investir dans l'immobilier. Il y en a 50, voici les 7 premières en raison de facteurs démographiques, économiques et concurrentiels.
Mercredi 18 Novembre 2015
Le catalogue de biens immobiliers neufs à vendre a été malmené au 3e trimestre 2015. Il reste 15 % d'appartements neufs livrés, achevés mais non encore vendus. Les ménages n'ayant pas été propriétaire au cours des 2 dernières années peuvent obtenir un prêt à taux zéro jusqu'à 40 %, mais il convient de se dépêcher car l'offre diminue. En revanche les prix ont une tendance à la hausse, particulièrement en Île-de-France. Une bonne raison pour les investisseurs de scruter à la loupe le marché sur toute la France, afin d'attraper les meilleurs prix. Voici l'essentiel sur l'immobilier neuf aujourd'hui.
Lundi 16 Novembre 2015
Les ventes d'immobilier neuf continuent leurs performances depuis le début de l'année, même si le 3e trimestre n'a pas été aussi prolifique que le 1er. Un peu partout en France les ventes bondissent, particulièrement en région parisienne où les investisseurs sont responsables de 67 % des réservations. Et pourtant les prix des appartements neufs franciliens peuvent être jusqu'à 28 % plus élevés que ceux des programmes situés en province. Dans une grande ville portuaire de l'Ouest les prix ont bondi de plus de 15 %, tandis que dans une station balnéaire un peu plus au sud ils perdent plus de 8 %. Voici le bilan des écarts de prix de l'immobilier neuf à en Île de France et en province, basés sur les chiffres de la fédération des promoteurs.
Vendredi 13 Novembre 2015
La FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) sabre le champagne, les ventes de logements neufs augmentent de 18 % par rapport au 3e trimestre de l'année dernière. Mais ils le boivent du bout des lèvres, regrettant une offre insuffisante pour satisfaire une demande toujours plus importante. Comme on l'observe depuis le début de l'année, les investisseurs tirent le marché de la construction vers le haut, notamment grâce au dispositif Pinel. Les primo accédants reviennent timidement, même s'ils restent minoritaires. Et justement cet engouement pour le logement neuf fait que l'augmentation de +10,2 % de l'offre ne suffit pas.
Mercredi 11 Novembre 2015
La semaine dernière le président M. François Hollande avait annoncé l'élargissement du prêt à taux zéro, à l'occasion d'une visite à Nancy. Il avait déjà évoqué une participation jusqu'à 40 % d'un projet immobilier, ainsi qu'un rehaussement des plafonds d'éligibilité. Un rallongement du report des mensualités était également à l'ordre du jour, ainsi que l'étendue du dispositif aux logements anciens situés dans tous les communes rurales, au lieu d'une liste restreinte de 6000 municipalités aujourd'hui. En revanche le flou persistait quant à l'application du PTZ+ dans l'ancien sur toute la France. Le voile est définitivement levé, oui les primo accédants pourront utiliser ce levier pour devenir propriétaire d'un logement bâti, et ce quelque soit la zone géographique.
Lundi 9 Novembre 2015
En 2001 les taux de prêt immobilier étaient au-delà de 2 fois leur niveau d'aujourd'hui. Et pourtant le coût du crédit était près de 30 % plus faible, autant pour la durée des remboursements. Au fil du temps les taux ont joué les montagnes russes, tandis que la durée et le coût des prêts à l'habitat n'ont jamais cessé leur ascension. La coupable est certainement la hausse des prix de l'immobilier, au désavantage des jeunes couples souhaitant devenir propriétaire. Mais la tendance est en train de s'inverser, notamment sous la poussée des banques qui souhaitent désormais s'attirer cette clientèle bien spéciale.
Vendredi 6 Novembre 2015
Le rapport de l'observatoire CSA/Crédit Logement pour octobre 2015, fait état d'une hausse de 3 points de base du taux de prêt immobilier moyen. Mais comme l'explique ce même rapport, il ne s'agit que d'une illusion car ce résultat mathématique représente l'afflux de primo accédants sur le marché du logement. Vousfinancer.com annonçait dans un précédent communiqué de presse, que de nombreuses banques ont déjà abaissé leur propre taux sur des durées supérieures à 20 ans. Elles souhaitent ainsi s'adresser à des jeunes ménages, car les moins de 35 ans gagnant moins de 3 SMIC sont les plus nombreux sur le marché du crédit à l'habitat.
Mercredi 4 Novembre 2015
Il y a quelques jours Vousfinancer.com annonçait que les banques stabilisaient leur taux, et que l'une d'entre elles avait même commencé une politique de promotion. Entre-temps d'autres lui ont emboîté le pas, aujourd'hui une dizaine de banques ont baissé leurs taux de crédit depuis le 1er octobre. Il s'agit d'une bonne nouvelle qui s'ajoute à une autre : l'élargissement du PTZ+ annoncé par le président M. François Hollande. Les primo accédants pourront ainsi obtenir jusqu'à 40 % de financement à taux zéro, et s'installer dans 30 000 communes rurales. Si l'on ajoute à cela la baisse des prix de l'immobilier, l'année 2016 s'annonce prometteuse pour les acheteurs.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.