Actualités sur le crédit immobilier

Chine, Paris et Corse, les actualités de l'immobilier

Les prix de l'immobilier neuf repartent légèrement à la hausse en Chine, suite aux grands remèdes employés par le gouvernement central. Les acheteurs étrangers reviennent sur l'immobilier de luxe parisien, suite à ceux employés par le législateur français pour détricoter la loi ALUR. Quant aux parisiens ils fuient la capitale pour investir dans l'immobilier corse, voici les actualités du moment.

Lire la suite →

Logements neufs : on vend plus mais on construit moins

Après la publication de bons résultats par la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers), c'est au tour du ministère du logement. Ce dernier confirme une augmentation des ventes de logements neufs, tant du côté des maisons que des appartements. En revanche la France construit toujours moins, c'est à se demander jusqu'à quand les résultats commerciaux pourront être positifs. Conscient de ce problème l'État met la main à la patte, en débloquant 900 millions d'euros pour construire 10 000 logements intermédiaires.

Lire la suite →

Les prix de l'immobilier baissent, c'est la fête des banquiers

Les prix de l'immobilier continuent de baisser en Île-de-France, et les banques devraient s'en réjouir. Désormais la stratégie des grandes enseignes consiste à attirer de nouveaux clients grâce aux crédits à l'habitat, certaines de les fidéliser avec des taux extrêmement bas. C'est dans ce contexte que les agences de Vousfinancer.com recevront leurs banques partenaires le 11 juin, lors de la désormais traditionnelle « fête des banquiers ». Ces rencontres permettent de souder des liens avec les prêteurs potentiels, afin d'offrir les meilleures conditions d'emprunt aux accédants à la propriété. Et selon les notaires d'Île-de-France, la tâche ne sera pas si simple.

Lire la suite →

La résidence secondaire reste un rêve pour les Français

Les Français ont toujours rêvé de posséder une résidence secondaire. L'envie est toujours là comme le révèle un sondage commandé par jerevedunemaison.com, mais dans la pratique bien peu franchissent le pas. Ils préféraient avant tout acheter près de chez eux, pas forcément au soleil et pas trop isolé. Les banques financent toujours ce type de projet, mais sont très tatillonnes sur l'emplacement. Pas toujours facile pour les candidats acheteurs de profiter des prix cassés à -40 % que l'on trouve aujourd'hui dans l'arrière-pays côtier.

Lire la suite →

La difficile ascension du marché de l'immobilier

Après le report de l'édition prévue en avril, le salon de l'immobilier qui devait se tenir du 18 au 20 septembre est purement et simplement annulé. Les organisateurs se justifient par l'absence de primo accédants, « 2e étage de la fusée » indispensable à la reprise du marché. Les bons résultats annoncés par la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) ne concernaient que les investisseurs, il reste désormais à motiver la résidence. Les taux d'emprunt restent un argument aujourd'hui, mais cela ne suffit pas à redonner confiance aux jeunes ménages.

Lire la suite →

Immobilier neuf : les investisseurs reviennent, les accédants s'en vont

La tendance initiée à la fin de l'année 2014 continue : les ventes de logements neufs sont en progression. De janvier à mars la hausse est même de +20 %, soutenue par les ventes individuelles, les ventes en bloc et en résidence de services étant respectivement en baisse de -23 % et -7,7 %. Si les promoteurs peuvent déboucher le champagne, ils restent soucieux sur la régression des ventes aux propriétaires occupants, en baisse de -3,3 %. En définitive ces bons résultats sont tirés vers le haut par le retour des investisseurs, séduits par les avantages fiscaux de la loi Pinel.

Lire la suite →

Les agents immobiliers ont toujours la cote, mais...

Si les Français ne sont qu'une faible majorité à avoir une bonne opinion des agents immobiliers, ils restent satisfaits du service de ces derniers. C'est ce qu'il ressort d'un sondage effectué par IFOP pour le compte du réseau Optimhome. Sur les 1501 personnes interrogées du 19 au 23 janvier, la ...

Lire la suite →

Immobilier : retour du marché du luxe français

Paris, ville de la romance, de la mode, capitale où il faut posséder un pied-à-terre lorsque l'on est un nouveau riche étranger. À un tel point que la crise économique de 2008 n'a pas véritablement eu d'impact sur le marché de l'immobilier de luxe dans la capitale. Même en 2011 lorsque les prix de la pierre haut-de-gamme ont chuté un peu partout en France, Paris a mieux résisté. En revanche des zones plus « spéculatives » comme des stations huppées de la Côte d'Azur ou des Alpes, ont vu les prix de leurs villas de luxe chuter jusqu'à 30 %. Dorénavant le marché semble être dans le creux de la vague, et les riches acheteurs reviennent, attirés par des transactions plus abordables et des taux de prêt immobilier historiquement bas.

Lire la suite →

Les banques croulent sous les demandes de prêt immobilier

Au 1er trimestre le nombre de contrats de prêts immobiliers accordés a bondi de 28,3 %, par rapport au 1er trimestre 2014. L’accélération est brusque, car à cette date la hausse n’était que de 1,3 % sur les 12 derniers mois. Taux avantageux et baisse des prix du m² faisant, les banques se sont vite retrouvées avec une avalanche de demandes, c’est ce que rapporte le quotidien lesechos.fr. Surpris par ce réveil surpris des accédant à la propriété et investisseurs, les acteurs doivent s’adapter à grand renfort de personnel en intérim. Cela ne suffit pas toujours, certains sont obligés d’allonger la durée du traitement des demandes. Pour l’instant personne ne s’en plaint, au contraire il s’agirait plutôt d’un signe positif pour le marché de l’immobilier, comme le montre l’interview du président de Foncia.

Lire la suite →

66 % des emprunteurs veulent renégocier leur taux immobilier

Avec des taux immobiliers qui ne cessent de baisser semaine après semaine, le matraquage médiatique va bon train. Le consommateur disposant d'outils d'information précis et rapides, il sait désormais qu'il peut profiter de cette aubaine pour renégocier sa dette immobilière. D'après un récent sondage ils seraient ainsi 42 % à ...

Lire la suite →
 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.