Actualités sur le crédit immobilier

Le paradoxe du chômage : quand le développement d’une entreprise est freiné par le manque de collaborateurs

La France est un pays de paradoxes… En voici une nouvelle preuve. Le taux de chômage, malgré une légère embellie en janvier, est à son plus haut niveau depuis 20 ans à près de 10 %, et pourtant, il est aujourd’hui très compliqué de recruter. Depuis maintenant plusieurs mois, nous ...

Lire la suite →

Les taux immobiliers diminuent, les primo accédants aussi

Les chiffres de l'observatoire CSA/Crédit Logement du mois de février, reflètent la tendance à la baisse des taux de prêt immobilier. Ils s'établissent en moyenne à 2,21 % le mois dernier, contre 2,29 % en janvier. Les accédants ont pu bénéficier d'un taux nominal moyen de 2,26 % dans le neuf, et 2,19 % dans l'ancien. Cette baisse, associée à un phénomène de correction des prix de la pierre, débouche sur une hausse du pouvoir d'achat immobilier des ménages. Et pourtant les primo accédants n'en profitent pas encore, c'est l'étonnant constat de Vousfinancer.com. Les moyennes de janvier - février montrent qu'ils ne représentent que 25,5 % des contrats de prêt, contre 35 % l'année dernière.

Lire la suite →

La baisse des taux immobiliers fait le bonheur des accédants

Les taux des prêts immobiliers ont continué leur légère tendance à la baisse le mois dernier, avec un impact toutefois modéré. Les grands gagnants de ce début d'année 2015 sont les accédants ayant souscrit leur emprunt il y a quelques années. Aujourd'hui ils renégocient leur taux avec une économie substantielle sur ...

Lire la suite →

Immobilier : l'Espagne à nouveau dans la tourmente

L'annonce de la possible faillite de Martinsa-Fadesa fait l'effet d'une bombe, alors que l'on voyait l'Espagne proche de la sortie du tunnel. Le plus important promoteur immobilier outre Pyrénées ne peut plus rembourser ses 6,5 milliards d'euros de dettes, malgré une restructuration initiée en mars 2011. Le tribunal de commerce devrait statuer cet après-midi sur une possible liquidation judiciaire. Toutefois la politique monétaire de la BCE (Banque Centrale Européenne) pourrait permettre aux créanciers de se refinancer, sans demander l'aide de l'État.

Lire la suite →

Les prix de l'immobilier ancien s'ajustent à la baisse

L'année 2014 s'est achevée sur une tendance à la baisse des prix de l'immobilier ancien. La note de conjoncture des notaires et de l'INSEE fait état d'une diminution de -2,2 % sur le territoire métropolitain. En Île-de-France l'atterrissage est plus rude pour les appartements que pour les maisons, pourtant ces dernières ont mal vécu le 4e trimestre. Le nombre de transactions reste moins important qu'en 2013, mais la bonne volonté des banques associées à la faiblesse des taux des prêts immobiliers, pourrait inverser la tendance en 2015.

Lire la suite →

Le renouveau des ventes d'immobilier neuf est confirmé

Les ventes d'immobilier neuf sont reparties au 4e trimestre, c'est ce que confirme le ministère du logement à travers sa dernière publication. L'effet de l'élargissement du PTZ+ entré en vigueur le 1er octobre dernier y est certainement pour quelque chose. Car les transactions se concentrent autour des T2 et T3, ainsi que des maisons 4 pièces. Ces logements sont surtout la cible des accédants à la propriété, les investisseurs s'intéressant normalement davantage aux studios. L'écart des prix de vente entre les surfaces pourraient également expliquer cette différence. Sans surprise c'est en région parisienne que les logements neufs sont les plus chers, et c'est en Auvergne et en Lorraine qu'ils sont le plus abordables.

Lire la suite →

Immobilier à Londres : les Français en tête des acheteurs étrangers

Comment expliquer le regain d'intérêt des riches français pour l'immobilier londonien ? Ce pourrait être la hantise d'une crise de l'euro suite à la sortie de la Grèce, ou bien le sempiternel exil fiscal. En tout cas ce ne sont pas les prix, qui ont encore grossi de 13 % dans le centre de Londres l'année dernière. Dans un même temps ils reculaient de 1,9 % sur 1 an à Paris, pour finalement passer sous la barre des 8000 €/m² en janvier. Et pourtant la France dispose de dispositifs de défiscalisation efficaces, oui mais sujets à un plafond global.

Lire la suite →

La bataille pour les logements sociaux et intermédiaires

Le parc immobilier français est occupé par 39,3 % de locataires, dont 17,6 % du secteur social. Si les chiffres ne sont pas disponibles pour le secteur intermédiaire, d'ores et déjà le gouvernement entend bien ajouter 50 000 unités supplémentaires grâce à une disposition de la loi loi Macron. Mais pour atteindre cet objectif l'État devra vendre son propre foncier, afin d'éviter le même type d'échec qu'avec la construction de HLM. D'après des chiffres publiés par lemonde.fr au début du mois, près de 36 % des communes ne respectent pas la SRU (loi Solidarité et Renouvellement Urbain).

Lire la suite →

Selon Xerfi, les prix de l'immobilier ont baissé en 2015

De nombreuses études sur le comportement du marché immobilier en 2015 nous arrivent, en ce début d'année pourtant déjà bien entamé. C'est autour de Xerfi de faire paraître la sienne, qui sans surprise anticipe une baisse des prix. Compilées par le site lesechos.fr, les données des analyses révèlent un certain un optimisme, autant sur le marché du neuf que de l'ancien. Les taux devraient rester bas, et les primo accédants devraient se faire plus nombreux.

Lire la suite →

Un prêt immobilier en dessous de 2 % ? C'est possible !

Les taux sont au plus bas, on ne le répétera jamais assez. Ils restent relativement stables en février, eu égard aux faibles variations des OAT à 10 ans. Cela permet à certains profils d'emprunteurs de bénéficier d'un taux nominal (assurance et frais non inclus) en dessous de 2 % dans certaines grandes villes. Quelquefois les banquiers demandent un apport personnel conséquent, quelquefois les conditions sont plus facilement accessibles au commun de la population. Focus sur ces villes où il est possible d'emprunter à moins de 2 %.

Lire la suite →
 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.