Actualités sur le crédit immobilier

Les banques reçoivent moins de demandes de prêt immobilier

La conjoncture de l'immobilier éditée par le Commissariat Général au Développement Durable, indique que les banques enregistrent moins de demandes de prêt immobilier. Le rapport constate toujours une baisse des taux, mais paradoxalement la capacité d'emprunt moyenne du public diminue, selon la Banque de France. Dans ce climat les prêteurs pensent abaisser leurs marges et maintenir leurs critères d'octroi de crédits à l'habitat. Tout ceci intervient dans un contexte de baisse des prix de l'ancien en Île-de-France.

Lire la suite →

Les taux de prêt immobilier baissent encore, vont-ils se stabiliser ?

Les taux continuent de baisser, c'est ce que conclut l'observatoire CSA/Crédit Logement. Au 3e trimestre le taux fixe moyen se stabilisait à 2,65 %, soit 20 points de base de mieux qu'au 2e trimestre. Ancien et neuf sont désormais plus accessibles, il semble que les emprunteurs en profitent pour rembourser sur une plus longue durée, pour moins cher. Malheureusement cela ne suffit pas à relancer l'activité, on note une baisse de la production sur 1 an. Avec des taux d'emprunt aussi bas, certains se demandent quand viendra la remontée. Pas avant 2016 en tout cas, c'est ce que semblent penser les analystes du Crédit Agricole.

Lire la suite →

Fin des APL : un coup dur pour les accédants à la propriété

Les professionnels de l'immobilier ont découvert la présence de l'article 52 du projet de loi de finances 2015, qui prévoit la quasi suppression des APL (Aides Personnalisées au Logement). Un sérieux handicap pour les accédants à la propriété aux revenus limités, qui constituent jusqu'à 15 % des dossiers acceptés chez ...

Lire la suite →

CIMM immobilier propose un nouveau concept de franchise

Grace à CIMM immobilier, il n'est plus nécessaire d'ouvrir une agence pour diriger un réseau de mandataire. Une personne ayant le sens des relations et un mental de leader, peut devenir « manager franchisé ». Il monte alors lui-même son réseau de négociateurs, dont la formation est assurée par le ...

Lire la suite →

Les banques européennes sont fiables

Ayant tiré les leçons de la crise financière survenue en Europe en 2011, la BCE (Banque Centrale Européenne) a renvoyé les grandes banques européennes à l'école, pour passer un examen. Pendant plusieurs mois de nombreux analystes ont épluché les comptes de ces institutions financières, afin de simuler l'impact d'une crise économique. Le résultat est plutôt bon, car sur 130 établissements examinés, seuls 25 ont échoué. Côté français, 13 banques ont été passées au crible, une seule a été testée négative.

Lire la suite →

5 mesures destinées à relancer l'immobilier

Le projet de loi des finances de 2015 inclut toute une série de mesures destinées à relancer l'ensemble du secteur de la construction. Cette année encore on retrouve la présence d'incitations fiscales, pour l'achat de logements neufs mis en location, mais également la rénovation de bâtiments existants. Toutefois on note que des efforts de fond ont été effectués dans ce projet, avec plus de formules de défiscalisation, et la possibilité de donner à ses enfants et petits-enfants avec un abattement exceptionnel. Voici 5 mesures qui pourraient faire la différence au cours de l'année 2015.

Lire la suite →

La fiscalité pèse dans le prix d'un appartement neuf

Les appartements neufs achetés dans des programmes immobiliers sont jusqu'à 20 % plus chers que la même surface ancienne. Selon le président de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers), M. François Payelle, la différence vient de la taxation. Pour en faire la démonstration, la FPI a chargé le cabinet Fidal d'étudier le poids de la fiscalité sur la détention, l'exploitation et la revente d'un appartement à 200 000 € TTC. La constatation ne laisse plus de place au doute : 27 % du prix d'achat vient de taxes diverses, ce qui est en moyenne 12,5 points de plus que chez nos voisins européens.

Lire la suite →

Vers une collecte record des droits de mutation à Paris ?

Si le prix de la pierre parisienne a littéralement flambé au cours des 10 dernières années, les recettes fiscales de la capitale en ont bien profité. Car le département prélève sa part sur les droits de mutation. Plus les appartements se vendent chers, plus le département engrange. Pour preuve, le record historique de 1,1 milliard d'euros récoltés en droit de mutation à Paris en 2012. Selon une information divulguée par metronews.fr, cette année on en serait déjà à 1,07 milliard d'euros.

Lire la suite →

Un second souffle pour l'immobilier en Île-de-France ?

La chambre des notaires de Paris – Île-de-France constate une hausse des ventes des logements anciens. Si l'on reste toutefois loin de la moyenne des 10 dernières années, et encore plus loin du pic, la tendance pourrait continuer. Effectivement les prix ne diminuent plus que faiblement, laissant à penser que les acheteurs vont se manifester. Vousfinancer.com dispose de 2 agences dans la capitale, pour vous aider à devenir propriétaire dans Paris intra-muros.

Lire la suite →

Budget des collectivités territoriales : la Cour des Comptes et l'UNPI sonnent l'alarme

Le rapport annuel de la Cour des Comptes sur le budget des collectivités territoriales, est sorti en même temps que celui de l'UNPI (Union Nationale de la Propriété Immobilière) sur la taxe foncière. Le constat s'impose aux propriétaires de biens immobiliers et/ou de terrains à bâtir : les dépenses sont en roue libre et il faudra bien les payer. Car si la taxe foncière a augmenté en moyenne de +21 % sur 5 ans, les dépenses des collectivités locales restent supérieures à leurs recettes. Cette année, l'addition risque d'être encore plus lourde pour les ménages contribuables.

Lire la suite →
 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.