Lundi 4 Août 2014
Une enquête publiée par l'Observatoire du moral immobilier, montre que les acheteurs potentiels de l'immobilier neuf sont principalement les moins de 35 ans. S'ils disposent d'un faible budget, ils sont prêts à faire construire afin de réaliser leurs projets. Il reste 18 % d'indécis, qui pourraient bien opter pour les constructions neuves grâce aux performances énergétiques. Tous ont peur de ne pas pouvoir obtenir de financement, et pourtant le prêt immobilier construction est bien maîtrisé par les banques.
Vendredi 1 Août 2014
Comme tous les mois, le ministère du logement a rendu public les chiffres de la construction. Comme tous les mois, ils ne sont pas bons. Comme tous les mois, on ne peut que constater le paradoxe entre la reprise du marché immobilier de l'ancien, et la baisse du nombre de mises en chantiers. Paradoxalement, ces mauvais chiffres ne concernent que le logement classique, car la résidence de services présente de belles performances. Il n'y a guère plus que dans quelques régions de France où le nombre de chantiers augmente, malheureusement pas pour bien longtemps. Car partout en France métropolitaine, le nombre de permis de construire accordés diminue d'année en année.
Mercredi 30 Juillet 2014
La Banque de France a rendu public le classement des crédits dans les régions françaises, pour le mois de mai 2014. Son étude repose sur un panel de 300 établissements adhérant à la Fédération Bancaire Française (FBF), les résultats suivent ceux des zones géographiques les plus habitées. À Paris, l'encours de dette immobilière de la clientèle non-financière est 104 fois plus élevé que dans le département de la Creuse. Le marché du prêt immobilier évolue en fonction des taux, des prix du mètre carré et des politiques commerciales des banques.
Vendredi 25 Juillet 2014
Il faudra désormais utiliser les services d'entreprises reconnues garantes de l'environnement (RGE), pour financer des travaux à l'aide d'un éco prêt à taux zéro. Cette règle a été rendue public vendredi dernier, date à laquelle 1 décret et 2 arrêtés ont été publiés au Journal Officiel. Il semble que le Législateur n'ait pas tenu compte d'une récente enquête d'UFC - Que Choisir sur les RGE. Voici une bonne occasion pour en savoir plus sur ce label professionnel, et sur les changements pour qui souhaitera obtenir un crédit d’impôt et un éco PTZ+.
Lundi 21 Juillet 2014
La conjoncture des notaires de France sur l'immobilier ancien au 1er trimestre 2014, révèle les nombreuses disparités du marché. Alors que le prix des appartements augmente de +12,2 % à Bordeaux, il perd -8,6 % à Rouen. Globalement, le prix des maisons anciennes perd -2% sur 1 an, tandis que celui des appartements descend de -1,2 %.
Vendredi 18 Juillet 2014
Bonne nouvelle : la capacité d'emprunt des ménages français augmente. Moins bonne nouvelle, on observe de grandes différences entre Paris et la province, entre différentes villes, ainsi qu'entre les primo et secundo accédants.Une enquête de la CAPACIM, effectuée par l'université Paris-Dauphine, met en avant les inégalités entre les accédants à la propriété immobilière.
Mercredi 16 Juillet 2014
Alors qu'en juin 2013 les médias annonçaient que les taux de prêt immobilier étaient au plus bas depuis les années 40, en juin 2014 le record a été battu de 27 points. L'agence Vousfinancer.com du Puy-en-Velay à même obtenu encore mieux pour un couple de primo-accédants, aux revenus de 3000 €. On ne cesse de le répéter tous les mois et pourtant c'est ainsi : maintenant est le meilleur moment pour acheter de l'immobilier et racheter ses crédits.
Vendredi 11 Juillet 2014
Avec la baisse prochaine du taux du livret A à 1 %, ce placement devient plus que jamais de l'épargne de précaution. Car il est plus rentable d'augmenter les mensualités de son prêt immobilier plutôt que de déposer sa capacité d'épargne sur un livret A. En particulier pour les propriétaires ayant acheté il y a quelques années, alors que les taux étaient élevés. Démonstration par l'exemple.
Mercredi 9 Juillet 2014
Selon le quotidien les Échos.fr, les représentants de grandes banques françaises craignent que de nouvelles règles du comité de Bâle mettent le prêt à taux fixe en danger. Car il semblerait que le comité souhaite gérer le risque de taux de plus près. Et selon les banques, les conséquences de cette nouvelle surveillance seraient automatiquement déplacées vers l'emprunteur.
Lundi 7 Juillet 2014
Le baromètre du surendettement de la Banque de France montre que 31,6 % des dossiers de surendettement déposés ont débouché sur un redressement personnel. Le nombre de ménages en procédure de désendettement à ce jour atteint 804 000, ce qui inclut ceux dont la procédure a démarré les années précédentes. Ils sont 50 475 foyers à avoir rejoint les rangs des surendettés depuis le début de l'année 2014. L'étude montre que les ménages souffrent surtout de dettes à la consommation.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.