Vendredi 4 Juillet 2014
Trois décrets importants sont parus au journal officiel le 1er juillet dernier. Le premier vise à implémenter une offre à 3 € pour les emprunteurs mal endettés. Le 2e décret oblige les banques à prévenir leurs clients 14 jours avant un prélèvement de frais bancaires. Enfin le 3e décret crée un Observatoire de l'inclusion bancaire. Focus sur ce que ces mesures vont changer pour les emprunteurs.
Mercredi 2 Juillet 2014
Le 2e baromètre meilleur profil emprunteur de Vousfinancer.com, révèle qu'il est possible d'obtenir un prêt immobilier sans apport. Les chouchous des banques sont les primo-accédants en couple, pour certains d'entre eux Vousfinancer.com a pu obtenir un taux nominal à 2,48 % sur 20 ans. Aujourd'hui les banques ont une vision à long terme et préfèrent compter sur les futurs produits bancaires que souscriront les emprunteurs. La faiblesse des taux actuels les protège d'un éventuel rachat de crédit vers la concurrence. Focus sur ces couples qui obtiennent des conditions follement avantageuses.
Lundi 30 Juin 2014
Le premier ministre M. Manuel Valls a fait part de sa priorité : la crise du logemment en France. Il a présenté pour cela des mesures visant à faciliter l'accès à la propriété, et à alléger les normes de construction. Les particuliers investisseurs ne seront pas en reste, car les remises d'impôt permises par la loi Duflot devraient augmenter sous condition. Voici ses 4 chevaux de bataille pour décongestionner le secteur de l'immobilier.
Jeudi 26 Juin 2014
L'annonce par le premier ministre M. Manuel Valls et la ministre du logement Mme.Sylvia Pinel d'un élargissement du PTZ+, a été bien reçue chez Vousfinancer.com. Cette mesure devrait permettre d'aider davantage de primo-accédants, privés de l'apport personnel que pouvait représenter le PTZ. Une première mesure entrera en application en octobre 2014, puis la loi de finances 2015 devrait élargir le prêt à taux zéro aux zones rurales. En revanche il n'est pas prévu de revoir le plafonnement des loyers de la loi ALUR.
Mercredi 25 Juin 2014
Tous les ans, le cabinet Deloitte fait paraître une étude sur l'immobilier européen, intitulée Property Index. Cette année encore le résultat met en avant de grandes disparités entre les pays de l'UE. Un appartement à Londres coûte près de 7 fois plus cher qu'à Budapest. En Allemagne l'immobilier ancien vaut 40 % plus cher que le neuf, alors qu'au Portugal c'est l'ancien qui a la cote. Petit tour sur le palmarès des logements en Europe.
Vendredi 20 Juin 2014
Les taux de prêt immobilier ont battu un record à la baisse. Cela faisait plus de 70 ans que les emprunteurs n'avaient pas bénéficié de taux nominaux en dessous de 2,90 %. D'après le rapport mensuel de l'observatoire CSA/Crédit Logement, la moyenne des prêts immobiliers affichait 2,85 % en mai 2014. L'indicateur de solvabilité des ménages se redresse tandis que le coût du prêt immobilier diminue. Les propriétaires ayant souscrit leur emprunt à une période où les taux étaient supérieurs à ceux d'aujourd'hui, ont tout intérêt à demander un rachat de crédit.
Mercredi 18 Juin 2014
Après l'adoption de la loi ALUR de Mme Cécile Duflot en mars dernier, voilà que le vent tourne. Des bruits de couloir feraient écho de la volonté du gouvernement de M. Valls à démanteler au mieux ce dispositif. Démentis et confirmations à demi-mot ont suffi à mettre le feu aux poudres, les professionnels de l'immobilier tirent à boulets rouges sur la loi ALUR. Tandis que l'intéressée contre attaque, voici un tour d'horizon des critiques et de la situation.
Lundi 16 Juin 2014
Les banques préfèrent accorder des prêts immobiliers aux couples plutôt qu'aux célibataires. Le risque est réparti, et surtout la capacité de remboursement est augmentée. Pour autant, une étude IFOP commandée par Vousfinancer.com et le SNPI montre que seuls 44 % des emprunteurs en couple ont officialisé leur union. Entre la SCI et le pacte d'indivision, des solutions existent pour acheter un logement à deux tout en protégeant les intérêts de chacun en cas de séparation.
Vendredi 13 Juin 2014
Une enquête commandée à l'IFOP par Vousfinancer.com et le SNPI (Syndicat National des Professionnels de l'Immobilier), révèle que l'achat immobilier est l'acte le plus important pour les Français. Car pour 85 % d'entre eux, l'accession à la propriété fait peur. Ils le font généralement à deux, à participation disproportionnée, mais se répartissent équitablement les quotte-parts. Voici les grandes lignes de l'enquête sur le crédit immobilier menée par IFOP.
Mercredi 11 Juin 2014
Selon le très sérieux Financial Times, le prix de l'immobilier londonien aurait augmenté de +18,2 % en 2013. Suffisamment pour que le FMI et l'OCDE tirent la sonnette d'alarme, en pointant la bulle immobilière qui se profile à l'horizon. Et avec un prix du mètre carré moyen tournant autour des 10 000 €, il y a de quoi s'inquiéter. Car les responsables de cette flambée des prix ne sont pas les milliardaires russes et chinois, mais le système bancaire lui-même.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.