Actualités sur le crédit immobilier

Les taux de crédit immobilier baissent vers un nouveau record

Comme chaque mois, l'observatoire formé par la société de caution Crédit Logement et le CSA a remit la moyenne des taux de prêt immobilier du mois dernier. Comme beaucoup le prédisaient, les taux d'emprunt ont continué de baisser au mois d'avril, passant même sous la barre des 3 %. Cette tendance a d'ailleurs été observée depuis le début de l'année, et devrait continuer. Maintenant est certainement le meilleur moment pour souscrire ou racheter un crédit immobilier.

Lire la suite →

Immobilier locatif : quel régime d'imposition choisir ?

Le propriétaire d'un bien immobilier qu'il met en location, doit déclarer les loyers perçus à titre de revenus locatifs. Il dispose pour cela d'une formule simple et d'une formule plus compliquée mais sans doute fiscalement plus intéressante. La formule simple est le micro foncier (location vide) ou le micro BIC (location meublée). La formule plus compliquée est celle du réel, qui permet de déduire tous les frais. Tantôt le propriétaire peut choisir librement son régime d'imposition, tantôt il ne le peut pas. Voici un petit tour des possibilités qui s'offrent à lui et de leurs avantages.

Lire la suite →

Les Français obtiennent plus de crédits immobiliers

D'après un rapport de la Banque de France, la production de crédits à l'habitat a augmenté de +1,2 milliards d'euros, de janvier à février 2014. Sur le site de la chambre des notaires de Paris, on constate d'ailleurs une nette augmentation des transactions immobilières sur 1 an. Les Français obtiennent donc plus de crédits immobiliers, ce qui s'explique certainement par la faiblesse des taux et la correction des prix du mètre carré. Ils sont également devenus plus prudents et souscrivent moins de prêts à la consommation.

Lire la suite →

Immobiliers USA : Freddie Mac et Fannie Mae encore fragiles

En cas de détérioration de l'activité économique aux États-Unis, les spécialistes du refinancement immobilier Freddie Mac et Fannie Mae pourraient de nouveaux avoir besoin de l'intervention de l'État. C'est ce qu'avance la FHFA (Federal Housing Finance Agency), après avoir effectué un test de résistance. Une nouvelle susceptible de créer l'inquiétude, après l'annonce de la chute de la croissance américaine au premier trimestre 2014.

Lire la suite →

Bilan sur la construction au premier trimestre 2014

Les chiffres du ministère du développement durable concernant la construction de logements sur le premier trimestre 2014, viennent de paraître. Comme on pouvait s'y attendre, les résultats sont mauvais. 97 100 logements ont été autorisés en mars 2014, ce qui représente 25 % de moins qu'en mars 2013. La lueur d'espoir vient du côté des logements en résidence, dont le nombre de permis de construire accordé a bondi de +46,7 % par rapport à l'année dernière. On a construit 20,3 % de logements en moins en 1 an.

Lire la suite →

En France, le prix de l'immobilier baisse et les transactions augmentent

La note de conjoncture immobilière conjointement rédigée par les notaires et l’INSEE, fait apparaître une baisse de 1,7 % des prix des logements anciens au 4ème trimestre 2013. Si le prix du mètre carré des appartements anciens continue de descendre, en revanche celui des maisons repart à la hausse. Par ailleurs, la chambre des notaires d’Île-de-France avance une augmentation de 20 % des transactions immobilières sur 1 an. Les prix de l’immobilier diminuent, les taux de crédit ont rarement été aussi bas, il semble que cela suffise pour motiver acheteurs et prêteurs.

Lire la suite →

Pourquoi vous devriez emprunter à taux mixte

Un crédit immobilier peut être remboursé avec un taux mixte (également appelé taux hybride). Le taux mixte contient une première partie avec un taux fixe, et une deuxième partie avec un taux variable limité à la hausse. Cette formule présente 2 atouts majeurs. Tout d'abord, il n'y a normalement par de pénalités de remboursement anticipé au cours de la partie variable. Ensuite, le taux de la partie fixe est inférieur au taux du marché, ce qui permet à l'emprunteur de payer moins d'intérêts pendant la première partie de ses remboursements. Voici les avantages que vous pourriez en tirer.

Lire la suite →

Portrait de Sylvia Pinel et des défis qui l'attendent

La nouvelle ministre du logement s'appelle Sylvia Pinel, elle succède à Cécile Duflot. Les professionnels de l'immobilier se seraient sans doute réjouis du départ de la ministre EELV, n'eût été le profil de Mme Pinel. Il faut dire que le challenge qui l'attend est de taille, car il s'agira de relancer la construction de logements dans un environnement de perte de confiance. Portrait de Sylvia Pinel, de ses faits d'armes et du chantier immobilier.

Lire la suite →

Le marché des crédits au particulier reprend des couleurs

Un rapport de la Banque de France sur l'activité du marché des crédits en février 2014, montre que les ménages empruntent de plus en plus. Ils se dirigent plus vers les crédits à l'habitat que vers la trésorerie, les prêts personnels et renouvelables accusant une baisse continue. La Banque de France note que les taux d'emprunt immobilier restent stables à un niveau relativement bas, tandis que les taux de prêt à la consommation diminuent légèrement.

Lire la suite →

Investissements immobiliers : ce que la loi ALUR va changer

La loi pour l'Accès au Logement dans un Urbanisme Rénové (ALUR) de l'ancienne ministre du logement Mme Cécile Duflot a été définitivement adoptée. L'une de ses principales mesures, le plafonnement des loyers, a fait grincer beaucoup de dents parmi les professionnels de l'immobilier. L'autre de ses mesures phares, la Garantie Universelle des Loyers (GUL) a plutôt été bien accueillie par toutes les parties. Voici ce qui va changer pour les investisseurs immobiliers, et surtout voici pourquoi la pierre restera un bon investissement, malgré la loi ALUR.

Lire la suite →
 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.