Actualités sur le crédit immobilier

57% des Français plébiscite le logement neuf

Les Français veulent du neuf ! C’est ce qui ressort de l’étude Immobilier Stock Exchange de l’Ifop réalisée début septembre.

plébiscite le logement neufEst-ce la crise ? Un changement de mentalité ?

Toujours est-il que les Français sont 57% à plébisciter le logement neuf. Y compris les 88% des personnes interrogées qui vivent dans l’ancien.

Lire la suite →

Pouvoir d'achat immobilier : + 21 x 29,7 cm en 3 mois !

Pouvoir d'achat immobilier- 0,26 % à Paris en trois mois et - 0,13 % en Ile-de-France : c'est la baisse des prix de l'immobilier relevée par le Baromète mensuel Efficity du pouvoir d'achat immobilier. De juin à août, les acheteurs ont ainsi gagné + 0,08 m2 à Paris – soit l'équivalent d'une feuille de papier A4 – et + 0,55 m2 en Ile-de-France, a calculé Efficity.

Lire la suite →

La durée des prêts immobiliers se stabilise à 201 mois

prêts immobiliersAprès s'est redressée au début du printemps, notamment sur le marché du neuf, la durée des prêts immobiliers a de nouveau marqué un recul au mois d'août, constate l'Observatoire Crédit Logement/CSA, pour se stabiliser à un niveau relativement bas, à 201 mois. Un niveau proche de celui du mois de janvier (203 mois contre 209 mois en décembre 2012) qui avait subi le contrecoup de la détérioration du PTZ+.

Lire la suite →

Les taux d'intérêt poursuivent leur lente progression

lente progression+ 9 points de base en deux mois : c'est le constat de l'Observatoire Crédit Logement/CSA sur les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurance et coût des sûretés). Pour autant, pas de quoi s'affoler : en moyenne les taux restent à des niveaux particulièrement bas, jamais observés par le passé, hormis en juin 2013, en dessous du seuil des 3 %.

Lire la suite →

Les prix baissent et les acheteurs reviennent

les acheteurs reviennentBaisse générale des prix de vente et reprise des transactions dans les mois à venir : c'est le constat du Baromètre mensuel SeLoger.com du 6 septembre 2013.

Lire la suite →

Vers une bulle immobilière en Grande-Bretagne ?

bulle immobilière en Grande-BretagneLes mesures prises par le gouvernement britannique, destinées à soutenir l’économie du pays, semblent porter leurs fruits.

Lire la suite →

Prêts étudiants : un marché à la traîne

Prêts étudiantsLes banques françaises manquent-elles d'imagination en matière de prêts étudiants ?

C'est ce que semble penser Guillaume Almeras, responsable du site Score Advisor, spécialiste en stratégies, innovations et performances bancaires. Car, dans une étude qu'il a réalisée sur le marché des étudiants, il constate qu'aux quatre coins du monde, les banques sont en train de faire leur mue pour conquérir la population estudiantine. Comme aux États-Unis, où l'US Bank s'installe sur le campus de la San Diego State Uniersity… pour ouvrir un bar ; au Brésil, où les étudiants ont la possibilité de télécharger leurs cours sur le site de la banque Bradesco, ou encore, plus près de nous, en Espagne, où la banque BBVA a mis en place une plate-forme de « crowdfunding » (financement participatif) dédiée aux projets étudiants.

Lire la suite →

Encadrement des loyers : un an de plus

Encadrement des loyersLa « mesure d'urgence », prise l'an dernier, qui vise à encadrer les loyers dans les zones où il existe des tensions sur les prix, a été reconduite pour un an par décret, à compter du 1er août 2013.

Lire la suite →

Logement étudiant : la caution de l'État en questions

caution de l'ÉtatL'annonce de la mise en place d'une caution locative réservée aux étudiants sans caution solvable ou n'ayant d'un seul garant,dès la prochaine rentrée universitaire, a suscité de nombreuses réactions de la part des syndicats d'étudiants.

Lire la suite →

Loi sur les activités bancaires : un volet protection des consommateurs

La loi n° 2013-672 du 26 juillet 2013 de séparation et de régulation des activités bancaires est entrée en vigueur fin juillet. Si cette loi vise principalement à séparer les activités utiles au financement de l'économie des activités spéculatives et à lutter contre les dérives financières, elle comporte en outre diverses mesures de protection des consommateurs en matière notamment de frais bancaires, de liberté de choix de l'assurance emprunteur, de droit au compte et de frais d'obsèques.

Lire la suite →
 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.