Actualités sur le crédit immobilier

Prêts étudiants : des conditions de plus en plus avantageuses

Prêts étudiantsUn prêt étudiant de 1 000 à 4 500 euros à 1,9 %, pour une durée maximale de 10 ans dont 5 ans en différé : c'est le produit d'appel que propose les Caisses d'épargne jusqu'au mois d'octobre 2013. Une offre qui s'adresse aux 10 % d'étudiants susceptibles de souscrire un prêt pour la prochaine rentrée, selon l'Observatoire national de la vie étudiante.

Lire la suite →

Registre des crédits aux particuliers : la CNL dit non au fichage

Le projet de loi sur la consommation, qui prévoit notamment la mise en place d'un registre des crédits aux particuliers, n'en finit pas de susciter des réactions.

Lire la suite →

Immobilier : le bon moment d’acheter

Je vous évoque les tendances du marché de l’immobilier et j’établis un constat sur les possibilités d’investissement actuelles, en m’appuyant sur les retours d’expériences de notre réseau de franchisés.

Un contexte favorable

Face aux crises de 2008 et 2011, l’immobilier français a démontré une capacité de résistance importante, comparativement aux autres pays.

Lire la suite →

L'immobilier de prestige à Paris reprend des couleurs

5 millions d'euros pour un somptueux appartement de 300 m2, avenue Foch, dans le 16e arrondissement parisien : pas de doute l'immobilier de prestige française voit revenir sur le secteur une riche clientèle internationale. La France, pas seulement à Paris mais aussi sur la Côte d'Azur et la Côte basque, « attire à nouveau les riches étrangers à la recherche d'un pied-à-terre ou d'une propriété », souligne Vanda Doncelle, senior vice-présidente de Coldwell Banker France & Monaco, le réseau immobilier qui a réalisé la vente.

Lire la suite →

Paris : vers une baisse des prix de 3 à 5 % des appartements avec défauts !

Chantier de démolition,Le manque de confiance en l’avenir et le comportement d’immobilisme des potentiels acquéreurs participent de manière manifeste à la tendance baissière dans la capitale : au cours d'une table ronde réunissant ses agences partenaires, Wall-Market.com a fait le point sur l'immobilier parisien.

Lire la suite →

Les acheteurs attendent toujours une baisse des prix

Les acquéreurs se rétractent et le pouvoir de négociation des vendeurs s'affaiblit : c'est le principal enseignement du sondage réalisé par TNS Sofres* pour le compte de l'Observatoire du moral immobilier de Logic-immo.com.

Lire la suite →

La Côte basque, un marché à plusieurs vitesses

Côte basqueAuthentique et discrète, la Côte basque séduit toujours une clientèle haut de gamme, principalement intéressée par des biens sans défaut, rénovés, et qui jouissent d'une excellente situation proche des plages, avec vue ou aperçu sur la mer.

Lire la suite →

Des prix franciliens stables et des volumes réduits en mai selon MeilleursAgents.com

prix franciliens stables«Un marché immobilier fluide mais pas glacial !» Selon MeilleursAgents.com, le mois de mai prolonge les hausses limitées enregistrées en mars et en avril. Dans son baromètre mensuel des prix de l'immobilier résidentiel à Paris et en Ile-de-France, le réseau immobilier relève une légère augmentation des prix à Paris, à +0,2%, ainsi qu'en grande couronne, à +0,1%, alors que la petite couronne (92, 93, 94) enregistre une baisse de 0,3%.

Lire la suite →

L’Assemblée adopte en 2ème lecture la loi sur la régulation bancaire

Le projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires a été adopté en deuxième lecture jeudi 6 juin par l’Assemblée Nationale après deux jours d’examens. Dans l’attente de son passage au Sénat, nous faisons le point sur les éléments qui concernent le secteur de l’immobilier.

Au-delà de son volet sur les paradis fiscaux et celui sur la séparation et la régulation des activités bancaires, cette nouvelle loi prévoit de renforcer le droit des consommateurs en consolidant la Loi Lagarde, votée en 2010, en particulier son article 18.

Lire la suite →

Crédit immobilier, les banques ont assoupli leurs critères d’octroi au mois de mai

les banques ont assoupli leurs critèresLa dernière enquête de la Banque de France sur la distribution de crédit à l’habitat montre un assouplissement des conditions d’octroi de crédit immobilier au mois de mai.

Près de 10% des banques françaises, exactement 8,9% d’entre elles ont ainsi été légèrement moins exigeantes que les mois passé.

Lire la suite →
 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.