Mercredi 13 Février 2013
Coopimmo, société coopérative HLM, et Amallia Services, filiale d’Amallia, acteur national d’Action logement, ont signé un accord de partenariat, dont l’objet est de sécuriser l’achat immobilier des locataires HLM par la mise en place d’un accompagnement global pour le financement du projet.
Mardi 12 Février 2013
La ministre du Logement, Cécile Duflot, a confirmé que la Garantie universelle des risques locatifs (GURL) devrait faire partie du projet de loi sur le logement et l'urbanisme qui doit être présenté cet été.
L'idée serait qu'une telle garantie couvre un maximum de bailleurs et qu'elle soit payée par ces derniers. Trois pistes sont à l'étude. La première consisterait à rendre cette assurance obligatoire pour les propriétaires. La deuxième viserait à obliger les assureurs à commercialiser ce produit. Enfin, une troisième piste serait de mettre en place un prélèvement de 2 % sur tous les loyers, de façon à alimenter un fonds national d'assurance.
Lundi 11 Février 2013
Selon le dernier baromètre Lodgis de la location meublée, les loyers des meublés à Paris ont fait preuve d’une grande sagesse avec une hausse limitée à 0,17% en 2012. C’est très nettement moins que l’IRL (l’indice de référence des loyers), qui a augmenté de 1,88 % sur un an au 4e trimestre 2012. C’est aussi moins que la hausse des loyers des locations nues, qui ont progressé de 0,70 %.
Jeudi 7 Février 2013
Pour la première fois depuis 2010, lʼInvestment Climate Index est en hausse dans les trois plus grandes économies européennes. Si la hausse représente près de 1 point outre-Rhin et au Royaume-Uni, cʼest en France que la valeur bondit le plus nettement, avec + 5 points
Mercredi 6 Février 2013
La baisse des prix est-elle engagée ?
La question mérite d’être posée à la lecture des derniers chiffres publiés par les notaires de Paris-Ile-de-France. « Après une phase assez longue de résistance, la baisse des prix semble s’installer, amplifiant le mouvement décelé le mois passé », soulignent les notaires dans leur dernière note de conjoncture.
Lundi 4 Février 2013
Les taux d'intérêts sont au plus bas mais les banques sont-elles de plus en plus sélectives ?
Jeudi 31 Janvier 2013
Selon les derniers chiffres de l’Observatoire Crédit Logement CSA du Financement des marchés résidentiels, au 4ème trimestre 2012, les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurance et coût des sûretés) se sont établis à 3.29 %, en moyenne (3.36 % pour l’accession dans le neuf et 3.29 % pour l’accession dans l’ancien).
Mercredi 30 Janvier 2013
Face au blocage du marché de l’immobilier, Orpi a décidé de réagir en lançant le programme « Revisitons les prix » dans les 1250 agences de son réseau. Une démarche qui vise à faire baisser les prix de l’immobilier de 5 à 15 %, pour les ramener au juste prix du marché.
Lundi 28 Janvier 2013
Selon la dernière Note de conjoncture du réseau Laforêt les prix de l'immobilier résidentiel se sont bien maintenus en 2012. Dans les grandes villes, ils ont résisté et parfois même augmenté. Si la baisse du prix au mètre carré s’amorce de façon timide à Paris, elle est plus franche en province où elle peut atteindre 15-20 % dans les zones rurales.
Vendredi 25 Janvier 2013
Le Scellier est mort, vive le Duflot ! Depuis le 1er janvier 2013, les particuliers qui achètent ou font construire un logement neuf pour le mettre en location pendant au moins neuf ans à des loyers plafonnés, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 18 % du prix de revient (contre 13 % dans le cadre du Scellier) dans la limite d'un plafond d'investissement de 300 000 €.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.