Vendredi 5 Août 2011
Un rapport préconisant la création d'un fichier national de toutes les personnes possédant un crédit en France vient d'être remis au ministre de l'Economie François Baroin.
Mercredi 3 Août 2011
Selon les derniers chiffres de l'Observatoire du financement des marchés résidentiels Crédit-Logement CSA, les taux de crédit (hors assurance et coût des sûretés) se sont stabilisés à 3,9% en moyenne au mois de juillet.
Lundi 1 Août 2011
Bonne nouvelle pour les épargnants, le taux de rémunération du Livret A, la placement choucou des Français, vient de passer de 2% à 2,25% en application des règles habituelles de la Banque de France.
Vendredi 29 Juillet 2011
Pour la première fois depuis quinze mois, la production de nouveaux crédits à la consommation en juin est en baisse à – 9,7 % par rapport à juin 2010
Jeudi 28 Juillet 2011
C’est une première depuis octobre 2009. La hausse des crédits immobiliers accordés aux ménages en France décélère et passe à + 8,9 % en juin 2011, contre + 9,3 % en mai, selon l’enquête trimestrielle de la Banque de France
Lundi 25 Juillet 2011
Le coût des opérations immobilières financées par emprunt (en années de revenus) s’est redressé à 3,9 au deuxième trimestre 2011, contre 3,84 au trimestre précédent selon l’Observatoire Crédit Logement / CSA.
Vendredi 22 Juillet 2011
Après une remontée notable en début d'année 2011, la durée moyenne des prêts bancaires se stabilise à 215 mois durant ce deuxième trimestre selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA.
Jeudi 21 Juillet 2011
Le niveau des taux des crédits immobiliers aux particuliers est de retour à son niveau de septembre 2009 selon une étude de l'Observatoire du Financement des Marchés Résidentiels.
Mardi 19 Juillet 2011
Aux États-Unis, 25 % de la consommation des ménages est financée à crédit. Depuis huit mois, le crédit à la consommation a fortement progressé outre-Atlantique.
Vendredi 15 Juillet 2011
Plus de 60 % des souscripteurs de prêt immobilier ne connaissent pas les possibilités offertes par la réforme sur l’assurance emprunteur dans la cadre de la loi Lagarde de septembre 2010, selon une étude IFOP* réalisée pour la Macif.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.