Les prix entre particuliers chutent encore

photo d'un ensemble de maisons individuellesPour le troisième mois consécutif, les prix de l’immobilier entre particuliers sont en repli, selon le site Entreparticuliers.com. En mars, ils ressortent ainsi en baisse de - 0,3 % sur un mois et - 0,2 % sur le premier trimestre. Cette tendance est plus marquée pour les appartements (- 0,5 % sur un mois, - 1,6 % au premier trimestre) que pour les maisons (- 0,2 % et + 0,6 %).

« La disparité de l’évolution des prix est également toujours prononcée selon les régions et même les types de biens », précise Stéphane Romanyszyn, président d’Entreparticuliers.com.

À titre d’exemple dans le Nord, le prix des appartements baisse nettement (- 0,8 % sur un mois, - 5,9 % sur trois mois) tandis que celui des maisons augmente (+ 0,5 % et + 2,3 %).

Enfin, Entreparticuliers.com constate une stabilisation du délai moyen des transactions à 11,5 semaines avec 30 % des ventes conclues en moins d’un mois.

A.R – ©2012 BazikPress

©Fotolia

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.