Les propriétaires d'appartements vides dans le collimateur de Cécile Duflot

Après l’encadrement des loyers qui s’applique désormais dans 38 agglomérations, le gouvernement se penche sur les terrains et les logements vacants.

Pour faire face à la fambée des prix de l’immobilier et des loyers et pour répondre à la demande grandissante de logements, Cécile Duflot, Ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, a présenté les grandes lignes de sa politique du logement au Conseil des ministres. « Il existe de 1 à 2 millions de logements vacants selon les comptages. En récupérer 10% ou 15% changeraient la situation », a expliqué Cécile Duflot. Il faut donc s’attendre à un durcissement de la taxe sur les logements vacants.

Il faut rappeler que la taxe sur les logements vacants est alourdie depuis le 1er août et que le taux passé de 10% à 12% de la valeur locative du bien la première année d’imposition, de 12,5% à 15% la deuxième année et de 15% à 20% à partir de la troisième année.

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.