Un partenariat pour favoriser l'accés à la propriété des locataires HLM

Amallia ServicesCoopimmo, société coopérative HLM, et Amallia Services, filiale d’Amallia, acteur national d’Action logement, ont signé un accord de partenariat, dont l’objet est de sécuriser l’achat immobilier des locataires HLM par la mise en place d’un accompagnement global pour le financement du projet.

La finalité est de favoriser le parcours résidentiel des familles à revenus modestes en leur permettant d’acquérir un logement en PSLA (prêt social location accession) dans les meilleures conditions. Introduit en 2004, le PSLA encourage l’accès à la propriété grâce à un prêt conventionné permettant un processus d’achat sécurisé sur mesure, avec une fiscalité réduite (décote de 1 % par année sur le prix de vente durant la phase locative, TVA à 7 % au lieu de 19,6 %, exonération de la taxe foncière pendant 15 ans à compter de la livraison du logement, possibilité de cumul avec le PTZ, garantie de rachat et de relogement pendant 15 ans).

Dans le cadre de ses programmes d’accession sociale, Coopimmo a déjà mis en œuvre les engagements du mouvement HLM visant à renforcer les garanties des locataires : garantie de relogement, garantie de rachat, garantie de revente et de clauses anti-spéculatives.

Avec ce partenariat, Coopimmo souhaite aller plus loin en faisant bénéficier prioritairement les locataires HLM, futurs propriétaires de leur logement, du conseil en financement d’Amallia Services, prestation libre et gratuite. Dès le début de leur projet, les futurs acquéreurs ont ainsi une vision claire et objective de leur capacité de financement. Les conseillers d’Amallia Services élaborent, à partir du diagnostic approfondi, un plan de financement personnalisé et adapté à la situation du ménage. De plus, ils l’accompagnent à toutes les étapes clés du dossier jusqu’à l’émission de l’offre de prêt.

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.