La « loi Duflot » est le nouveau dispositif de défiscalisation en cours depuis le 1er janvier 2013. Son objectif, comme les dispositifs précédant (loi Scellier, Borloo ou De Robien) est de favoriser l’investissement locatif. Ce dispositif sera en vigueur jusqu’au 31/12/2016.
Il permet à tout contribuable qui acquiert un bien immobilier neuf ou en VEFA ayant des caractéristiques de basses consommations énergétiques (BBC 2005 ou RT 2012), et qui s’engage à le louer pour une période de 9 ans, peut bénéficier d’une réduction de 18% de la valeur du bien, répartie sur 9 ans.
En contre partie, l’investisseur s’engage à louer son bien à des personnes aux revenus « modérés » et à ne pas dépasser un plafond pour le montant du loyer.
Ce dispositif est fiscalement plus incitatif que la loi Scellier, mais les exigences sociales sont plus contraignantes pour l’investisseur.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.