Vous envisagez d’acheter un bien immobilier ? Avant de vous lancer dans votre projet, faites une simulation de votre capacité d’endettement.
Veuillez patienter ...
Attention : Vos charges dépassent le montant maximum autorisé. Vous ne pouvez donc demander aucun prêt supplémentaire.
Que vous décidiez d’acquérir votre résidence principale, une résidence secondaire ou de réaliser un investissement locatif, il est important de bien préparer votre dossier de crédit immobilier. Comme votre capacité d’emprunt, votre capacité d’endettement est un des éléments particulièrement regardé par votre les banques et autres organismes de prêt.
Votre capacité d’endettement est le montant maximum des mensualités de votre futur prêt immobilier au regard de vos charges et revenus (salaires, allocations familiales, rentes...). Indice de solvabilité pour l’ensemble des acteurs du crédit immobilier, la capacité d’endettement permet de définir le montant de remboursement mensuel qu’il est possible de supporter ainsi que la durée de votre crédit.
Pour calculer votre capacité d’endettement, il est d’abord nécessaire de recenser l’ensemble de vos charges et revenus. Puis, il suffit de diviser les charges par vos revenus et de multiplier par 100.
Capacité d’endettement en % = (Charges fixes/Revenus) x 100
Le pourcentage obtenu ne doit pas excéder votre reste à vivre fixé à 35 %. Le reste à vivre correspond à qui vous reste de vos revenus mensuels après déduction de toutes les charges fixes pour faire face aux dépenses courantes (alimentaire, transport, etc.).
Toutes les charges et dettes personnelles doivent être prises en compte pour le calcul de votre capacité d’endettement :
Le simulateur de capacité d’endettement de votre courtier Vousfinancer est en accès libre et illimité. Il vous permet d’évaluer la part à réserver pour votre nouveau projet dans votre budget actuel. Fiable et rapide, ce simulateur est un véritable outil d’aide à la décision en raison des simulations précises qu’il établit selon les différentes durées.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.