On distingue deux catégories principales:
La durée d’un prêt travaux est généralement de 10 ans mais peut être supérieure.
Les organismes de crédit se basent sur la solvabilité de l’emprunteur, sur les conditions de vie, qui doivent être stables, sur les revenus et la situation personnelle de l’emprunteur, qui doivent également remplir certains critères, etc. Selon la situation, il est possible de choisir parmi plusieurs types de prêts travaux.
Dans ce cas, il faut que les travaux à effectuer dans votre future habitation soient prévus en amont afin que leur montant soit intégré au financement de l’acquisition de votre bien immobilier. Le plan de financement comprendra alors deux lignes de crédit :
A l’origine, le crédit travaux entre dans la catégorie des prêts à la consommation. Dans ce cadre, il est limité à 75.000 euros, avec un taux d’intérêt parfois élevé. Celui-ci dépend du type de prêt et du profil de l’emprunteur.
Véritable couteau suisse, le prêt à la consommation permet de financer tous vos projets, de l’achat de nouveaux meubles au matériel pour refaire la peinture de votre intérieur. Il est possible d’emprunter une certaine somme selon votre capacité de remboursement. Attention, toutefois, aux taux d’intérêt qui peuvent parfois être élevés.
Vous souhaitez financer des travaux mais vos crédits en cours pénalisent votre endettement? Le RAC est fait pour vous.
En effet, il s’agit là d’une solution qui consiste à dégager de la trésorerie tout en regroupant les prêts déjà en cours, que ce soit à la consommation, renouvelable, auto, immobilier, etc., en une seule mensualité sur des durées de prêt jusqu’à 25 ans.
Les prêts aidés par l’Etat bénéficient de dispositifs dédiés à la rénovation du logement. Ils sont généralement attribués sous condition de ressources. Ainsi,
Il est important de rappeler qu’un prêt vous engage et doit être remboursé. En cas d’aléas de la vie (accident, maladie), il est donc important d’être couvert et qu’un organisme prenne le relais concernant le remboursement du prêt.
Si l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire dans le cadre d’un crédit à la consommation, elle est généralement indispensable à la mise en place d’un financement via un crédit immobilier. Les risques couverts peuvent varier en fonction de l’étendue des garanties prévues dans votre contrat d’assurance:
Pour une étude sur mesure, n’hésitez plus et prenez contact avec l’une de nos agences!
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.