Interview du directeur de l'agence de Savigny sur Orge

Pourriez-vous nous décrire quel a été votre cursus professionnel avant de rejoindre VOUSFINANCER.com ?

J'ai exercé toute ma carrière dans une grande banque française (LCL, pendant 10 ans).

J'ai commencé comme chargé d'accueil à temps partiel pendant mes études d'économie (2 jours par semaine), puis je suis devenu conseiller particulier durant 2 ans avant de passer conseiller patrimonial en charge de la gestion du patrimoine financier de mes clients. La gestion de divers produits financiers ainsi que l'aspect fiscal et juridique du patrimoine étaient mon quotidien.

Fort de cette expérience, j'ai pris la direction d'une agence bancaire de 4 collaborateurs où j'avais en plus la responsabilité de la gestion des clients professionnels (artisans, commerçants) de mon secteur. Parallèlement à cette évolution professionnelle, j'ai obtenu plusieurs diplômes de la banque de détail, notamment L'ITB (responsable d'activité bancaire).

Pourquoi avoir choisi d'exercer le métier de courtier ?

C'est un concours de circonstance qui m'a décidé à me lancer dans le courtage. Mon meilleur ami est avocat et il me sollicitait de temps en temps pour répondre aux demandes de financements de ses clients. Je pouvais rarement lui apporter mon aide car des problèmes de périmètre interne à la banque ne me permettaient pas de financer ses clients sur des localités différentes de celle de mon agence.

J'ai donc décidé de quitter le milieu bancaire pour être d'avantage autonome et me recentrer sur le financement immobilier que j'ai toujours apprécié. Etant régulièrement au contact de courtiers au sein de mon agence bancaire, j'ai pu découvrir ce métier en discutant et y trouver une façon de travailler qui m'a attiré.

C'était également pour moi l'occasion de m'ouvrir aux différentes méthodes de financement et de ne pas rester cantonné à la méthode du LCL qui était la seule que je connaissais à l'époque.

Enfin, je ne suis pas rentré dans la banque par vocation mais plutôt par facilité ayant déjà un pied dedans du fait de mon temps partiel pendant mes études. J'ai toujours eu l'envie de créer mon travail et d'être plus ou moins autonome dans ma façon de travailler. La création d'une société et d'une agence de courtage sont pour moi un véritable challenge qui me plait.

Quels avantages, un futur emprunteur va bénéficier en venant vous solliciter ?

En venant me solliciter un futur emprunteur va bénéficier de mon savoir faire sur le métier du crédit. Je suis à l'aise avec les chiffres et les techniques de financements. J'ai une capacité de synthèse qui me permet d'écouter et de comprendre toutes les contraintes et envies de mes clients avant de les restituer de façon synthétique pour trouver la réponse approprié à leurs attentes.

Je suis organisé et consciencieux ce qui me permet d'être réactif tout en instaurant un climat de confiance et de sympathie. Venir me solliciter, c'est l'assurance de trouver quelqu'un à l'écoute qui saura trouver la formule de financement adéquate et aux meilleures conditions.

Quelles sont les raisons qui vous ont motivés à rejoindre le réseau VOUSFINANCER.com ?

Je ne connaissais pas VOUSFINANCER.com avant de faire quelques recherches de franchises en courtage sur internet. J'ai été séduit par la couverture nationale de la franchise et les différents articles que j'ai pu lire. J'ai rencontré Gaël qui m'a fait visiter les locaux et rencontrer le personnel du siège.

J'ai été séduit par le dynamisme et l'ambition de cette PME, moi qui était habitué à l'inertie d'un grand groupe de près de 20 000 employés.

J'ai donc décidé après quelques jours de réflexion de faire confiance à l'encadrement de VOUSFINANCER.com pour développer l'image de la marque et obtenir un statut national équivalent à celui de MTX ou Cafpi. Je suis persuadé que les grands projets se réalisent en équipe et pour moi l'équipe de VOUSFINANCER.com est pleine d'avenir.

Comment s'est déroulée votre intégration au sein de la franchise VOUSFINANCER.com ?

Mon intégration s'est très bien passée. J'ai eu quelques soucis pour trouver les financements nécessaires à la finalisation de mon projet de création d'entreprise. J'ai trouvé de l'aide par l'intermédiaire de Gaël qui a fait jouer ses relations.

Je suis ensuite venu faire ma formation de 2 semaines à Grenoble qui s'est très bien passée et où j'ai pu tisser des liens avec des personnes du siège et d'autres franchisés.

Aujourd'hui j'ai des contacts réguliers avec mon animateur Thierry qui répond rapidement à mes problématiques et je suis en contact également avec un autre franchisé près de chez moi pour discuter de soucis communs et travailler ensemble sur certains dossiers.

Je trouve toute l'aide dont j'ai besoin au niveau du siège sur un simple coup de téléphone ou un échange de mail. Voilà maintenant 2 mois que je suis ouvert et je reste plein de confiance et d'ambition pour l'avenir.

Merci à Julien DAUL, directeur d'agence.

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.