L'ancien de retour dans le PTZ + ?

Les sénateurs de la commission des Finances ont réintégré le logement ancien (sous condition de travaux) dans le PTZ+ (Prêt à taux zéro renforcé). Cette décision s’oppose ainsi aux choix du plan de rigueur de François Fillon qui prévoyait de réserver uniquement ce dispositif aux logements neufs.

Par ailleurs, Nicole Brick, rapporteuse socialiste de la commission, est revenue sur le plafond de dépense autorisée du prêt à taux zéro, que l’Assemblée nationale prévoyait d’abaisser à 800 millions d’euros pour 2012. Il est relevé à 1,2 milliards d’euros. « Dès lors que le PTZ constitue désormais le seul dispositif en faveur de l'accession à la propriété, cette réduction est trop brutale », souligne Nicole Brick.

Pour rappel, ce plafond atteignait 2,6 milliards d'euros dans le projet de loi de Finances 2011.

Adriaan Reyntjes – ©2011 BazikPress

©Fotolia

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.