Les Français friands d’informations sur leurs intermédiaires en opérations de banque et service de paiement !

Les consommateurs sont à la recherche d’informations sur les IOBSP, autrement dit les intermédiaires en opérations de banque et de service de paiement.

La preuve ?

Le site www.orias.fr a reçu près de 600 000 visites (+20%) pour un peu moins de 250 000 ORIASinternautes (+31%) en 2012. Ces chiffres viennent d’être publiés dans le dernier rapport annuel de l’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurances, l’ORIAS.

Bien entendu, l’augmentation du trafic enregistré sur le site s’explique aussi par les actions de communication entreprises. Ainsi, la campagne d’information commune ORIAS Institut National de la Consommation (INC) lancée au printemps 2013 (émission Consomag sur les chaines du groupe France Télévision, chroniques radios, campagne web) a rencontré un vif succès. "Près de 3,5 millions de téléspectateurs et plus de 1,7 millions d’auditeurs (en audience cumulée) ont visionné ou entendu les supports produits", se félicite l'Orias. Cette campagne entendait informer le grand public sur le métier d’intermédiaires en assurance, banque ou finance, sur l’existence de l’ORIAS et les contours du devoir de conseil dû par les professionnels aux consommateurs.

« Au titre de l’année 2013, l’ORIAS entend poursuivre et amplifier ces actions visant à mieux faire connaitre le rôle et les obligations des intermédiaires. Ainsi, il est envisagé de proposer aux consommateurs des clefs de compréhension du statut de chacun des intermédiaires et leur domaine d’interventions», conclut Alain Morichon, président de l’ORIAS.

https://twitter.com/vousfinancer/status/351680266248523778

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.