Alerte Presse - Election d'Emmanuel Macron : Les taux de crédit immobilier devraient rester bas

Paris, le 9 mai 2017 –  Au surlendemain de l’élection d’Emmanuel Macron, le taux de l’OAT 10 ans reste stable à un niveau bas, laissant penser qu’il n’y aura pas de tensions sur les taux de crédit dans les prochaines semaines liées à une hausse des taux d’emprunt d’Etat… Tout dépendra cependant des résultats des élections législatives et de la possibilité pour le nouveau président de constituer une majorité afin de rassurer les marchés et les agences de notation sur sa capacité à mettre en œuvre sa politique économique.

Des taux d’emprunt d’Etat stables avec l’éloignement du risque politique…

Même si les marchés semblaient avoir anticipé l’élection d’Emmanuel Macron, celle-ci a été bien accueillie avec un impact limité sur le taux de l’OAT 10 ans, qui est tombé à 0,72 % le 8 mai avant de remonter ce jour à 0,87 %. Depuis la fin avril, les taux d’emprunt d’Etat à 10 ans sont stables aux alentours de 0,85 % contre plus de 1 % fin mars au moment où l’issue de l’élection était plus incertaine… « Du point de vue des taux d’intérêt, l’élection d’Emmanuel Macron est une bonne nouvelle car elle rassure les marchés et les investisseurs qui auraient pu craindre avec un autre scénario un risque politique avec par conséquent à la clé une potentielle hausse des taux d’emprunt d’Etat, et des taux de crédit probablement » analyse Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer, réseau de 155 agences de courtage en crédit.

Actuellement on peut emprunter en moyenne à 1,50 % sur 15 ans, 1,70 % sur 20 ans et 1,90 % sur 25 ans. Début mai, sous l’effet notamment de la détente des taux d’emprunt d’Etat, les taux sont restés globalement stables et cinq banques ont même baissé leurs taux de 0,10 %...

L’importance du résultat des élections législatives

A peine le nouveau président élu, tous les regards se tournent vers les élections législatives, les 11 et 18 juin : « Dans les prochaines semaines, l’évolution des taux d’emprunt d’Etat pourraient dépendre du résultat des élections législatives et de la possibilité pour Emmanuel Macron d’obtenir une majorité, afin de rassurer les investisseurs et agences de notation sur sa capacité à mener des réformes économiques » conclut Jérôme Robin, président de Vousfinancer.

A propos de Vousfinancer

Fondé en 2008 par Jérôme Robin, Vousfinancer, réseau de courtiers en crédits immobiliers, accompagne de façon personnalisée, les particuliers dans la recherche de la meilleure solution de financement pour leur projet immobilier. La stratégie de Vousfinancer se base sur la rencontre avec un seul et unique interlocuteur expert en financement, la transparence (montage du dossier financier réalisé avec le client), et la garantie de trouver rapidement (moins d’une semaine) la solution globale la plus adéquate (assurance de prêt, taux, garanties, mensualités, durées, coût du crédit, frais de dossiers, partenaires bancaires). Vousfinancer propose également des solutions pour les crédits professionnels et le rachat de crédits.

Contacts Presse

Chargées de communication et relations presse

Aude Vallée

06 68 45 47 92

aude.vallee@vousfinancer.com

Lola Depuiset

lola.depuiset@vousfinancer.com

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.