Le « Passeport Emprunteur express », pour éviter les refus de prêt... mais aussi les visites « non qualifiées »

Paris le 26 novembre 2020 – Bonne nouvelle, les visites de biens immobiliers vont reprendre dès le 28 novembre. Mais dans un contexte de durcissement des conditions d’octroi de crédit mais aussi de protocole sanitaire renforcé limitant le nombre de visites, les vendeurs vont plus que jamais vouloir s’assurer de la solvabilité des acheteurs potentiels pour ne pas risquer un refus de prêt qui pourrait allonger les délais de vente… C’est pouquoi Vousfinancer garantit actuellement la possibilité d’obtenir un RDV en moins de 48H pour obtenir son Passeport Emprunteur express, certification de financement destinée aux particuliers et in fine aux professionnels de l’immobilier. Objectifs : apporter plus de visibilité aux futurs acquéreurs sur leur capacité de financement, avant d’entreprendre leur achat immobilier et permettre aux vendeurs et professionnels de l’immobilier de limiter les visites « non qualifiées ».

 

Une reprise des visites le 28 novembre dans un contexte d’augmentation des taux de refus et de protocole sanitaire renforcé

Excellente nouvelle, les visites de biens vont pouvoir reprendre dans quelques jours mais en respectant un protocole sanitaire strict qui devrait en limiter encore le nombre… Dans ce contexte, alors que de nombreux acheteurs, et autant de vendeurs, attendaient cette date, il va être essentiel pour les futurs acquéreurs de valoriser leur dossier et démontrer leur capacité à acquérir le bien en obtenant leur crédit immobilier. « Acheteurs comme vendeurs attendaient cette reprise des visites… Les biens de qualité risquent de partir rapidement. Les acquéreurs potentiels vont devoir être réactifs et valoriser leur dossier. Dans ce contexte particulier d’exigences accrues de la part des banques, il est essentiel de valider au plus tôt la faisabilité de son projet, dans l’idéal avant même de visiter un bien, pour effectuer ses démarches en toute sérénité et maximiser les chances de concrétiser son projet immobilier » analyse Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.

En effet, la part des dossiers refusés continuent à progresser… Alors qu’elle n’était que de 5,5 % en 2019, elle est montée à 7 % au 1er trimestre, 10,2 % au second, 13,5 % au 3ème trimestre, et devrait atteindre 17 % des dossiers envoyés aux banques au 4e trimestre. C’est pourquoi il est essentiel de consulter en amont un courtier en crédit immobilier qui saura mettre en place le plan de financement optimal permettant de maximiser les chances d’obtenir son crédit.

« Notre objectif est de recevoir ceux qui ont un projet immobilier le plus en amont possible afin de les conseiller sur le montage optimal, l’apport nécessaire et de calculer au mieux leur capacité d’emprunt afin qu’il reste dans un endettement inférieur à 33 %. Certains sont ainsi obligés de faire appel à l’aide familiale lorsque c’est possible, de rembourser un crédit à la consommation en cours ou de différer leur achat de quelques mois, le temps de ne plus être au chômage partiel. Nous les accompagnons pour maximiser leur chance de faire aboutir leur projet et c’est ainsi que nous y parvenons pour plus de 80 % des dossiers » explique Julie Bachet.

 

Le « Passeport Emprunteur express » en 48 H : outil de réassurance et fluidification du marché immobilier

C’est dans ce contexte que Vousfinancer propose la délivrance d’un Passeport Emprunteur express qui permet aux acheteurs potentiels de connaitre leur capacité d’emprunt, mais aussi aux agents immobiliers et vendeurs d’éviter les visites « non qualifiées » dans le cadre d’un protocole sanitaire renforcé qui aura forcément un impact sur le nombre de visites possibles…

« Au moment de la reprise des visites et dans un contexte de hausse des refus de prêt qui oblige parfois le retour sur le marché d’un bien et rallonge les délais de vente, l’ensemble des acteurs du marché, particuliers, propriétaires et professionnels de l’immobilier sont plus que jamais demandeurs de ce type d’informations concrètes et crédibles, à la recherche de réassurance sur la capacité de financement des futurs acquéreurs. C’est pourquoi, en cette période si particulière nous garantissons la délivrance d’un rendez-vous en agence ou en visio sous 48 h pour obtenir une capacité d’emprunt certifiée. Certains de nos courtiers ont même mis en place des créneaux d’urgence permettant d’être reçu dans les 2h après une visite de biens. Mais le mieux est d’anticiper et de nous contacter le plus en amont possible du projet… » conclut Julie Bachet.

 

 

A propos de Vousfinancer

Vousfinancer, réseau de 200 agences de courtage en crédits immobiliers, accompagne de façon personnalisée, les particuliers dans la recherche de la meilleure solution de financement pour leur projet immobilier.

Le service de Vousfinancer se base sur la rencontre avec un seul et unique interlocuteur expert en financement, la transparence (montage du dossier financier réalisé avec le client), et la garantie de trouver rapidement (la solution globale la plus adéquate (assurance de prêt, taux, garanties, mensualités, durées, coût du crédit, frais de dossiers, partenaires bancaires). Vousfinancer propose également des solutions pour les crédits professionnels et le rachat de crédits.

 

 

 

Contact :

 

Directrice de la communication et porte-parole

Sandrine Allonier

06 61 75 57 78

Sandrine.allonier@vousfinancer.com

 

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.