Jeudi 25 Janvier 2018
Réunir en un même endroit tous les corps de métiers nécessaires à la réussite d’un projet immobilier, c’est le pari de L’atelier H.
Inventé par une poignée de professionnels châlonnais, le concept se dévoilera entièrement le 13 février, une fois la touche finale apportée aux travaux entamés en septembre. Au 11, rue de la Marne, dans des locaux entièrement remis à neuf, les clients pourront retrouver des têtes qu’ils connaissent : Olivier Nicot, directeur commercial de Laforêt, dont les agences de la rue de la Marne et de la place Notre-Dame déménagent, et Charlotte Robert, cogérante de Vousfinancer. L’endroit accueillera aussi Patrick, Laurie et Camille Mansion, de Laforêt toujours. L’atelier H se dote de plus de deux créations d’entreprises de courtage, Gaspard pour les travaux, Nousassurons pour l’assurance.
Source
Vendredi 19 Janvier 2018
Les hausses de taux devraient rester anecdotiques et globalement sur l’année les banques vont rester très compétitives dans un contexte de forte concurrence. Décryptage de VousFinancer, partenaire de Challenges.
L'année 2017 s'est achevée sur des taux qui finalement n'ont que très peu remonté par rapport au début de l'année. A 1,60% en moyenne sur 20 ans contre 1,55 % au début de l'année 2017. Les taux sont restés quasiment stables. En 2018, on s'attend à...
Mercredi 17 Janvier 2018
De plus en plus de particuliers font appel à un courtier en immobilier pour dégoter le meilleur taux. Mais combien coûtent ces intermédiaires ?
Aujourd’hui, pour dégoter le meilleur crédit immobilier, près d’un tiers des emprunteurs choisissent de passer par un courtier. D’ici 2 à 3 ans, on estime qu’ils seront 50%. Face à ces belles perspectives de croissance, le marché ne cesse de s’étoffer.
Mardi 16 Janvier 2018
Depuis le 1er janvier 2018, tous les emprunteurs ont la possibilité de changer d'assurance de prêt à chaque date d'anniversaire de leur contrat. Mais ont-ils vraiment intérêt à le faire? Selon un courtier en crédit, les grands gagnants seront surtout les moins de 40 ans.
Après l’annonce des nouvelles règles concernant l’assurance emprunteur et la hausse des OAT, les conditions d’emprunt vont-elles se durcir ?
Si l’on en croit le dernier baromètre régional d’Empruntis, - publié le 16 janvier 2018 - la hausse des taux de crédit n’est pas à l’ordre du jour...mais jusqu'à quand ? « Les banques présentent des barèmes à la baisse (baisses qui concernent, pour la plupart, des emprunteurs CSP+) et qui se répercutent sur les taux mini de nos baromètres, avec un total de 12 diminutions sur 42 taux (7 régions, 6 durées). » précise le courtier. Pourtant, le...
Lundi 15 Janvier 2018
Le gigantesque et lucratif marché de l’assurance des prêts immobiliers est désormais à portée de main des assureurs traditionnels et des courtiers. Assureurs traditionnels et bancassureurs sont sur le pied de guerre. Les seconds ont été déboutés vendredi par le Conseil constitutionnel en tentant de préserver le marché lucratif de l’assurance emprunteur, qu’ils détiennent à 88%, et où leurs marges vont de 40% à 50%. L’institution a en effet validé la...
Dimanche 14 Janvier 2018
Interview de Hervé Lapous, spécialiste du viager depuis 1975 et auteur de l’ouvrage intitulé "Vade mecum du viager". Il vous éclaire sur les précautions à prendre en tant que vendeur en viager. Un décryptage proposé par VousFinancer, partenaire de Challenges.
Vendredi 12 Janvier 2018
2 Janvier 2018 - Tous les particuliers qui ont souscrit un crédit immobilier pourront désormais changer chaque année d’assurance de prêt, quelle que soit la date de signature du contrat. De quoi économiser des milliers d’euros sur toute la durée de remboursement. Le Conseil constitutionnel a validé le vendredi 12 janvier 2017 l’amendement Bourquin, un texte qui libéralise l’assurance emprunteur. Si vous avez souscrit un crédit immobilier, vous pourrez désormais résilier votre police chaque année à la date anniversaire de l’offre de prêt. Cette mesure, qui s’applique à tous les crédits (les anciens comme les nouveaux), vous permet de choisir un contrat moins cher et de réaliser des milliers d'€ d'économies, ou encore de renforcer vos garanties donc vos protections. Explications et conseils.
C’est officiel, le Conseil constitutionnel considère que le droit de résiliation annuel de tous les contrats d’assurance emprunteur est conforme à la loi. La décision était attendue depuis que la Fédération française bancaire avait fait appel auprès du Conseil Constitutionnel. Elle contestait l’application du droit de résiliation annuelle de l’assurance emprunteur. Ce vendredi 12 janvier 2018 la décision des sages permet aux particuliers de changer chaque année de contrat d’assurance-emprunteur...
Bonne nouvelle pour les emprunteurs, le conseil constitutionnel a rejeté le recours de la Fédération bancaire française contre la faculté de résiliation annuelle des assurances de prêts immobiliers, sous prétexte qu'elle porterait atteinte aux principes de la mutualisation et de la répartition des risques. Le conseil constitutionnel a confirmé ce vendredi 12 janvier que l'ensemble des dispositions contestées sont jugées conformes à la Constitution..
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.