Lundi 3 Avril 2017
Malgré une perte de pouvoir d'achat d'environ 10% liée à la dépréciation de la Livre, les Anglais bénéficient en France de prix moins élevés que chez eux et de conditions de financement avantageuses avec des taux fixes et bas...
Source
Les courtiers constatent depuis le début de l'année une véritable ruée vers ce dispositif, qui permet de déduire fiscalement une partie du prix d'acquisition d'un logement neuf, à condition de le louer. Les investisseurs craignent que le prochaine gouvernement mette fin au Pinel.
« Tout le monde veut profiter de l'afflux de renégociations. Pour attirer des clients, les banques ont réduit l'an dernier les montants d'apport personnel. En 2016, environ 12 % des emprunteurs sont devenus propriétaires sans quasiment avancer le moindre centime », constate Sandrine Allonier, responsable des relations banques chez Vousfinancer. Certains particuliers souscrivent donc un emprunt représentant plus de 100 % de la valeur du logement, puisqu'il inclut aussi les frais de notaire. En parallèle, grâce aux taux bas, les durées d'emprunt ont aussi beaucoup augmenté (17,8 ans en moyenne).
Samedi 1 Avril 2017
Alors que les taux de crédit ont légèrement remonté (+ 0,25 % depuis le point bas de novembre 2016), les demandes de prêts affluent depuis l’été 2016, avec une accélération depuis la fin de l’année 2016, souligne Vousfinancer.com. Ainsi, au premier trimestre 2017, les demandes de prêts sont en hausse de 52 % par rapport à 2016 quand la production de crédit de Vousfinancer a plus que doublé en un an, atteignant près de 725 millions d’euros, contre 345 millions au 1er trimestre 2016 (+ 110 %). Les renégociations de prêt représentent actuellement 33 % des dossiers, contre 38 % il y a un an.
Jeudi 30 Mars 2017
L’heure du premier bilan a sonné. Au premier trimestre 2017, la tendance est probante : les demandes de crédit immobilier se sont accélérées. Chez le courtier Vousfinancer, on parle d’une hausse de 52 % par rapport à la même période en 2016.
Mercredi 29 Mars 2017
La crainte de remontée des taux d'intérêts se poursuit et se matérialise par un afflux croissant de demande de crédits immobiliers. Le courtier Vousfinancer.com fait état d'une hausse très marquée des demandes de financements 2017 avec une progression de 52% sur les trois premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2016.
La légère remontée des taux de crédit depuis le point bas de novembre n'a pas découragé les emprunteurs, les demandes de prêts ayant bondi de 50% au premier trimestre 2017 en glissement annuel, constate Vousfinancer. "L’annonce des premières hausses de taux a en fait incité les attentistes à passer à l’acte et les retardataires à enfin renégocier", explique le courtier.
A Paris, donc, ça flamboie. Et en province, cela rougeoie aussi : la hausse a atteint 2,3 % au premier trimestre, ce qui est loin d'être négligeable, avec des pointes proches de 5 % à Nantes, Bordeaux et Lyon. Cette remontée des prix, cumulée à la baisse des taux, qui ont atteint un niveau plancher (aux alentours de 1,45 % sur quinze ans et de 1,65 % sur vingt ans, selon VousFinancer), y est assurément pour quelque chose.
Mardi 28 Mars 2017
Ce dynamisme du marché se voit aussi dans l'activité des courtiers en crédit : le réseau Vousfinancer, qui compte 155 agences, note ainsi mardi un fort afflux de demandes de crédit, en hausse de 50% comparé au premier trimestre 2016. « Les banques font face à un afflux de dossiers boostant leur production de crédit, certaines ayant ainsi déjà réalisé près de 40% de leurs objectifs en seulement trois mois », rapporte Vousfinancer.
Jeudi 23 Mars 2017
Déduction d’impôt, sécurité pour l’avenir… Les avantages de l'investissement locatif sont nombreux mais certaines zones présentent plus de risques que d’autres au point que certains s’interrogent sur leur pertinence réelle.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.