Mercredi 10 Janvier 2018
Après une année 2017 exceptionnelle pour l’immobilier, 2018 se présente à nouveau comme un très bon millésime. Avec de belles opportunités pour les acheteurs...
Source
Mercredi 3 Janvier 2018
La baisse des taux de crédit immobilier redonne la possibilité aux personnes touchant un revenu modeste d'acheter un bien. Le site Vousfinancer.com a donc regardé ce que pouvait acheter dans plusieurs grandes villes de France une personne gagnant le Smic. A Toulouse, il lui serait possible d'acheter un bien de 36 m² contre un 26 m² à Bordeaux et à Lyon, un 40 m² à Marseille et seulement un 10 m² à Paris. Difficile de vivre confortablement dans des surfaces si petites, surtout en couple ou en famille. Le site de courtiers en crédit immobilier a fait son calcul pour une mensualité égale à 33 % du Smic (387,3 €) pour un crédit de 25 ans à 1,80 % (avec 10 % d’apport).
Devenir propriétaire avec 1498,90 euros bruts par mois, c’est possible à Clermont-Ferrand (56 m2) ou à Rouen (44m2) mais pas du tout envisageable à Paris (10m2).
C'est à Grenoble que les salariés au Smic ont le plus gagné en pouvoir d'achat immobilier au cours des dernières années. Inversement, les acheteurs bordelais souffrent de l'envolée des prix. La fièvre immobilière s'est emparée des Français en 2017. Jamais il n'y a eu autant de transactions dans l'Hexagone. Sur le marché de l'ancien, les notaires avaient ainsi comptabilisé 952.000 opérations réalisées au cours des douze derniers mois en septembre. Du jamais vu, y compris avant...
L’année 2017 a été une année propice aux achats immobiliers si bien que les prix sont remontés après avoir chuté à la suite de la crise de 2008. La situation se stabilise mais le résultat est simple : acheter un appartement n’est pas donné à tout le monde. Le courtier en crédits VousFinancer a calculé la taille de l’appartement à laquelle peuvent prétendre les salariés au SMIC et… ce n’est pas fameux.
Mardi 2 Janvier 2018
Dimanche 31 December 2017
Jamais le nombre de transactions dans l'ancien n'avait été aussi élevé qu'en 2017. Le montant des nouveaux crédits immobiliers devrait également battre des records. Décryptage de VousFinancer, partenaire de Challenges.
Jeudi 21 December 2017
Le projet de loi de finances 2018 a été définitivement validé par l'Assemblée Nationale ce jeudi. Parmi les mesures polémiques adoptées figure l'évolution de l'APL accession qui faisait partie du fameux article 52 relatif à la réforme des aides au logement.
Le gouvernement a finalement réussi à faire supprimer l'APL accession dans le neuf à partir du 1er janvier 2018, tout en maintenant cette aide pour 2 ans dans l'ancien, mais seulement dans certaines zones détendues. Un arrêté ministériel doit maintenant préciser lesquelles des communes ne se caractérisant pas par un déséquilibre important entre l'offre et la demande de logements entraînant des difficultés d'accès au logement dans le parc résidentiel existant satisfont à ces conditions de zones détendues.
Lundi 18 December 2017
INFOGRAPHIES - Le montant des crédits immobiliers accordés cette année aux particuliers par les banques s’apprête à établir un nouveau record. Mais l’euphorie du début d’année a laissé place à l’attentisme. Avec les taux d’emprunt bas, les Français ont continué, cette année, à s’endetter pour souscrire un crédit immobilier. Sauf «accident», 2017 devrait battre le record établi en ...
Mardi 5 December 2017
La baisse des taux des crédits immobiliers ne permet plus de compenser la hausse des prix dans la capitale, qui devraient atteindre un nouveau record en janvier 2018. Depuis la mi-novembre, et notamment début décembre, la majorité des banques ont baissé leurs taux de crédit immobilier, « de 0,05% à 0,10% selon les durées », précise Vousfinancer.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.