20 Minutes, Immobilier : Prix, taux de crédit... Que vous réserve le marché immobilier en 2017 ?

Après une année 2016 qualifiée « d’exceptionnelle », les prix continuent de remonter, notamment à Paris, tout comme les taux de crédit immobilier qui étaient descendus à un niveau historique…Selon le courtier Vousfinancer, « le taux d’emprunt moyen pour un engagement de vingt ans est passé de 2,40 % en janvier 2016 à 1,52 % début novembre ». Des conditions de financement optimales conjuguées à une baisse des prix de l’immobilier depuis 2011 qui ont permis aux Français « de voir le prix de leur achat immobilier baisser de 20 à 25 % », calcule Fabrice Abraham.

Source

Le Revenu, Crédit : Les bonnes résolutions du début d'année

Un : empruntez pour régler vos dettes. Deux : si vous le pouvez, endettez-vous pour investir dans la pierre. Trois : regroupez vos crédits, si vous ne l'avez pas déjà fait. Telles sont les conseils pour 2017 de Ariane Artinian, rédactrice en chef de BazikPress.

Source

Les Echos, Banque : Les sept grands tournants que vont devoir prendre les banques et les assureurs

Pour la première fois en plus d'un an, le taux d'intérêt moyen du crédit immobilier a légèrement augmenté : il est passé de 1,31 % en novembre à 1,34 % en décembre, selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA. La hausse s'explique par la politique commerciale des banques, qui ont bouclé leurs objectifs commerciaux, mais aussi par une tension globale sur le marché des emprunts d'Etat. Ce mouvement devrait se poursuivre, mais rester limité. « Les établissements se sont fixé des objectifs commerciaux très ambitieux pour 2017 », explique Sandrine Allonier, responsable des relations banques pour Vousfinancer.

Source

Le Monde, Crédit Immobilier : Les taux repartent à la hausse

Même les meilleures choses ont une fin. Après quinze mois de baisse spectaculaire, les taux des crédits immobiliers ont repris depuis un mois le chemin de la hausse. En cause, l’OAT 10 ans, l’emprunt d’Etat servant de référence aux banques pour fixer le taux de leurs crédits immobiliers, qui est brutalement passé de 0,30 % fin octobre à 0,80 % fin novembre. « Les banques révisent leur barème à la hausse mais l’augmentation n’est pas uniforme : elle varie de 0,05 point à 0,20 point selon les durées du crédit et le profil de l’emprunteur », précise Sandrine Allonier, directrice des relations banques du courtier Vousfinancer.

Source

Le Figaro, Argent : Les crédits immobiliers coûteront un peu plus cher

Une augmentation progressive des taux d'intérêt est attendue durant les prochains mois. Après un an de baisse continue, les taux d'intérêt ont très légèrement augmenté en décembre à 1,34% en moyenne (toutes durées confondues). Qu'en sera-t-il pour cette année? Les taux devraient repartir à la hausse. Mais emprunter reste, malgré tout, intéressant.

Source

BFM TV, Immobilier : 2017, sera-t-elle aussi idéale pour les vendeurs que 2016 ?

Grâce à des taux d'intérêt incitant les acheteurs à profiter de l'aubaine, 850.000 biens ont changé de main en 2016. Du jamais vu depuis 10 ans. Pour 2017, les professionnels redoutent les effets de la hausse des taux qui s'annonce. Mais ils veulent rester optimistes.

Source

Le Monde, Crédit Immobilier : Changer d'assureur chaque année reste interdit

Retour à la case départ. Le 8 décembre, le Conseil constitutionnel a censuré une mesure de la loi Sapin 2 permettant de résilier chaque année l’assurance de son prêt immobilier. S’ils n’ont pas contesté le fond, les « sages » ont jugé que cette nouveauté, introduite par les députés avec un amendement, n’avait pas de lien direct avec le texte.« C’est une mauvaise nouvelle pour les emprunteurs car cela aurait permis d’ouvrir plus largement la concurrence sur le marché de l’assurance de prêt », estime Sandrine Allonier, directrice des relations banques chez Vousfinancer.


Source

Les Echos, Crédit Immobilier : Gros succès pour le PTZ

Le prêt à taux zéro a permis à de nombreux primo-accédants de réaliser leur rêve. Bilan 2016 et mode d’emploi du PTZ. Critiquées par la Cour des comptes, les aides au logement - et notamment le prêt à taux zéro (PTZ) - sont plébiscités par les Français. Le nouveau dispositif PTZ, qui a été élargi en 2016 est un vrai succès. Chez le courtier en crédit immobilier Vousfinancer, le nombre de prêts accordés incluant un PTZ a grimpé de 75 % par rapport à 2015 !


Source

BFM TV, Immobilier : Le nouveau prêt à taux zéro a fait un carton en 2016

Selon le courtier Vousfinancer, le nombre de prêts immobiliers incluant un PTZ a bondi de 75 % par rapport à 2015. De quoi conforter le gouvernement dans son objectif annuel. Bonne nouvelle pour le gouvernement, l'objectif de 120.000 Prêts à taux zéro signés en 2016 devrait être atteint, soit le double de celui enregistré l'année dernière. Il faut dire que la nouvelle mouture du PTZ, qui permet à davantage de ménages de devenir propriétaires de leur résidence principale, avait tout pour séduire.

Source

BFM TV, Immobilier : PTZ, la version 2016 est un vrai succès !

Selon des données du courtier Vousfinancer, le nombre de prêts immobiliers incluant un PTZ a bondi de 75% par rapport à 2015. De quoi conforter le gouvernement dans son objectif annuel. Bonne nouvelle pour le gouvernement, l'objectif de 120.000 prêts à taux zéro signés en 2016 devrait être atteint, soit le double de celui enregistré l'année dernière. Il faut dire que la nouvelle mouture du PTZ, qui permet à davantage de ménages de devenir propriétaires de leur résidence principale, avait tout pour séduire.

Source

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.