L'Agefi Actifs, Immobilier : Un tiers des primo-accédants ont bénéficié du PTZ en 2016

Un tiers des primo-accédants ont pu bénéficier du Prêt à taux zéro (PTZ) en 2016 contre 23% un an auparavant, affirme le courtier en immobilier Vousfinancer.com. Cette hausse a été rendue possible par l'élargissement du prêt en début d'année 2016, dispositif reconduit pour l'année 2017. Le courtier ajoute que grâce à cette mesure, la part des primo-accédants parmi les acquéreurs immobiliers est en hausse de 5 points à 45%.

Source

Le Figaro, Crédit Immobilier : Vous ne pourrez pas résilier votre assurance tous les ans

Le Conseil constitutionnel a censuré la semaine dernière la disposition de la loi Sapin 2 prévoyant la possibilité de changer d’assurance-emprunteur tous les ans. Aujourd’hui, le changement n’est possible que durant la première année du crédit.Les emprunteurs ne pourront finalement pas changer d’assurance tous les ans. Du moins pour l’instant. La disposition de la loi Sapin 2 qui prévoyait cette possibilité a été retoquée la semaine dernière par le Conseil constitutionnel, pour un motif de procédure.

Source

La Croix, Immobilier : La hausse des taux immobiliers se confirme

Les crédits à l’habitat sont un peu plus chers en décembre, avec des hausses de 0,1 % à 0,2 %. Mais les différences peuvent être importantes, selon le profil des emprunteurs.Tous les clients ne sont pas logés à la même enseigne. « Chaque banque profite de cette hausse de taux pour affiner son profil de clientèle », note Sandrine Allonier. Certaines concentrent, par exemple, leur hausse sur des durées courtes (10 et 20 ans) afin de rester compétitives sur les taux à 20 ans, qui concernent pour une très grande part les primo-accédants.

Source

Capital, Assurance Emprunteur : Il vous faudra (encore) patienter pour résilier tous les ans

Ce devait être une petite révolution dans l'univers du crédit immobilier ! Un mesure de la loi Sapin II, qui permettait de changer annuellement d’assurances décès-invalidité, vient d'être invalidée par le Conseil constitutionnel.

Source

Journal de l'Agence, Immobilier : La remontée des taux a déclenché l'achat des attentistes

Les taux de crédit immobilier commencent à remonter. De quoi gripper le marché ? Au contraire, d’après Sandrine Allonier : les acquéreurs comprennent qu’il ne faut plus attendre.Après plus de deux ans de baisse des taux de crédit, la chute semble enrayée : depuis le début du mois, on enregistre les premières hausses significatives des douze derniers mois. Cette inversion de la courbe pourrait faire peur aux acquéreurs, et bloquer le marché immobilier… mais il n’en est rien !

Source

Business Immo, Logement : Vousfinancer compte désormais 150 agences et 500 conseillers financiers

Vousfinancer, réseau national de courtage en crédit immobilier, poursuit sa croissance et accélère son développement en ouvrant début décembre sa 150e agence. Avec plus de 190 personnes recrutées et formées en 2016, le réseau Vousfinancer compte désormais 500 conseillers financiers.

Source

Le Monde, Argent & Placements : Retraite, puiser dans son patrimoine immobilier

L’amour des Français pour la pierre est très marqué chez les seniors. Pour preuve, « les trois quarts des plus de 60 ans sont propriétaires d’au moins un bien immobilier », souligne Sandrine Allonier, responsable des relations banques chez Vousfinancer. Si tel est votre cas, et que vous avez besoin d’un complément de ressources, il existe des moyens pour « liquidifier » votre immobilier.

Source

Le Figaro, Immobilier : Emprunter pour acheter un logement va coûter un peu plus cher

Les emprunteurs français ne disent pas merci à Donald Trump ! Après une année de baisse continue, les taux de crédit immobilier ont amorcé à la mi-novembre leur remontée, dans le sillage des obligations françaises à 10 ans. Douze banques, dont deux nationales, ont publié ces quinze derniers jours des barèmes en hausse, en moyenne de 0,10 point, constatent plusieurs courtiers. «Il est inévitable que la plupart des autres banques leur emboîtent le pas dans les tout prochains jours», estime Sandrine Allonier chez Vousfinancer.

Source

Challenges, Immobilier : Avec les taux bas, investir dans l'immobilier ancien redevient intéressant

Avec un taux de crédit immobilier tombé à 1,20 % sur vingt ans, la meilleure façon de s’enrichir, c’est de s’endetter ! Et quand c’est le locataire qui prend en charge une grande partie des remboursements avec ses loyers, c’est encore mieux. C’est toujours cela de moins pour l’acquéreur… Ils sont nombreux, en ce moment, à profiter de ce double effet : « L’investissement locatif représente 15 % de nos dossiers », reconnaît Sandrine Allonier, directrice des relations avec les banques chez le courtier Vousfinancer.

Source

Femme Actuelle, Immobilier : Crédit immobilier, je renégocie !

Les taux des crédits immobiliers se stabilisent et semblent vouloir remonter très légèrement. Il est encore temps de renégocier votre prêt. Et d'en profiter pour trouver une nouvelle assurance emprunteur. A la clé, plusieurs milliers d'euros d'économie.

Source

 Vigilance fraude

Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers.
Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com.
Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.