Lundi 28 Novembre 2016
Pour financer des SCPI, les banques peuvent proposer un prêt à la consommation affecté ou un crédit immobilier classique. « La politique varie selon les banques, mais ces dernières délivrent généralement un crédit immobilier quand la souscription dépasse 20 000 euros, voire 50 000 euros », précise Sandrine Allonier, directrice des relations banques à Vousfinancer.
Source
Vendredi 25 Novembre 2016
L’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis et la hausse des cours du pétrole sont susceptibles de provoquer un renchérissement du coût des prêts dans les mois à venir. Est-ce le bon moment pour acquérir un logement à crédit ? Entre juillet et septembre, les prix des biens immobiliers anciens ont augmenté de 1,2 % par rapport au deuxième trimestre, indique l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dans une enquête publiée jeudi 24 novembre en partenariat avec les Notaires de France.
Mardi 22 Novembre 2016
Les crédits immobiliers ont commencé à augmenter. Mais, relèvent plusieurs courtiers, à des niveaux qui restent toujours très attractifs. Certains les voient même repartir à la baisse.Un coup de chaud sans trop de conséquences. Si les taux immobiliers ont récemment augmenté , cette hausse n'aura qu'un effet marginal sur le crédit et la tendance à long terme devrait continuer d'offrir des taux bas, expliquent plusieurs courtiers le 22 novembre. Selon eux, rarement les prix du crédit immobilier ont été à des niveaux aussi attractifs.
Voici comment trouver l'assurance qu'il vous faut si vous souhaitez emprunter après 60 ans."À 50 ans, l’assurance classique de la banque est facturée autour de 0,52% du capital emprunté. Après 60 ans, elle peut grimper jusqu’à 1,15%", observe Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer.
Jeudi 17 Novembre 2016
L’élection américaine a eu des répercussions sur les taux d’emprunt d’Etats américains et européens qui se sont envolés. On peut ainsi s’attendre à une remontée des taux des crédits immobiliers dès le mois de décembre, bien que cette hausse s’annonce progressive.
Toutes les bonnes choses ont une fin. La baisse des taux immobiliers semble bel et bien terminée et devrait amorcer très bientôt une remontée. De nombreux professionnels s'accordent désormais à le dire après avoir annoncé une stagnation des taux au début du mois de novembre.
Depuis un mois, les taux d’emprunt à 10 ans, qui servent de référence aux emprunts à taux fixe des particuliers, sont remontés en flèche. Et personne n’est épargné, aussi bien les pays d’Europe du Nord que du Sud. Ainsi, le taux à 10 ans de la France est passé de 0,33% mi octobre à 0,76% aujourd’hui. C’est encore un niveau faible, mais les observateurs étaient tellement habitués ces derniers mois à des niveaux historiquement bas que la moindre remontée est vécue comme une alerte.
Mercredi 16 Novembre 2016
... décembre et se poursuivre progressivement début 2017 sans que ce mouvement ne soit brutal. Les banques ont des objectifs de production de crédit pour 2017 équivalents à ceux de 2016 qui s’annonce déjà comme une année record… En outre, tant que la Banque centrale européenne ne remonte pas ses taux de refinancement proches de zéro et taux de dépôt toujours négatifs, les banques restent incitées à prêter !
L'envolée des taux d'emprunt d'Etat américains et européens pourrait entraîner une remontée des taux de crédit immobilier plus rapide que prévue. C'est en tout cas ce qu'anticipent certains courtiers qui prévoient une hausse dès le mois de décembre. Mais tous ne sont pas de cet avis.
Mardi 15 Novembre 2016
« L'OAT à 10 ans a doublé en quelques jours (de 0,4 % à 0,8 %) avec l'élection de Donald Trump, explique Sandrine Allonier, directrice des relations Banques chez Vousfinancer. Si cette remontée est durable, les banques vont forcément s'adapter. Pour garder leur marge, elles vont remonter leur taux de crédit immobilier ».
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.