Jeudi 7 Septembre 2023
Depuis le 1er septembre 2022, les emprunteurs ont la possibilité de changer d'assurance de prêt à tout moment, sans attendre la première année de contrat. La Loi Lemoine a été adoptée pour faire jouer la concurrence, et trouver le contrat le plus avantageux. Vousfinancer vous propose de connaître les avantages ...
Vendredi 2 Septembre 2022
Quel que soit le type d’entreprise, un prêt professionnel est souvent nécessaire au développement de l’entreprise. Pour protéger l’emprunt, une assurance doit être souscrite. Est-elle obligatoire ? Comment la choisir ? Vousfinancer vous dit tout !
Comment trouver une assurance emprunteur professionnel ?
L'assurance emprunteur professionnel peut être souscrite auprès de :
Votre organisme prêteur : il s'agit ...
Mercredi 20 Avril 2022
Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier vous devez prendre une assurance emprunteur afin d’être couvert en cas de décès ou d’invalidité. Cette assurance garantit le remboursement du capital restant dû lorsque vous n’êtes plus en mesure de le faire et protège donc ainsi à la fois l'emprunteur et sa famille, ...
Vendredi 4 Février 2022
Alors qu’on la pensait enterrée la possibilité de résilier son assurance de prêt à tout moment semble être cette fois-ci sur le point d’être bel et bien accordée aux emprunteurs ! Cette mesure qui devrait instaurer plus de concurrence sur ce marché, est accompagnée d’autres décisions facilitatrices et financièrement avantageuses ...
Lundi 27 Septembre 2021
Vous avez un projet immobilier ? L’envie de faire des travaux ? Ou besoin d’effectuer un regroupement de crédits ? Sachez que cela est possible, mêmes si vous avez été malade, grâce au « droit à l’oubli » qui vous permet, dans certains cas, de souscrire un crédit, mais surtout ...
Vendredi 24 Février 2017
Les décrets du « droit à l’oubli » permettant aux personnes ayant été atteintes d’un cancer ou d’une hépatite C de ne plus mentionner leur maladie dans les questionnaires médicaux lors de la souscription d’un prêt immobilier sont entrés en vigueur le 14 février dernier.
Vendredi 10 Février 2017
Bonne nouvelle pour les emprunteurs ! Enfin, une bonne nouvelle à court terme, avec en prime, un risque de remontée des taux de crédit à moyen terme…Mais le coût total du crédit va-t-il augmenter pour autant? Quel sera au final l’impact de cette nouvelle mesure pour les emprunteurs ? Analyse de Jérôme Robin, président-fondateur de VousFinancer.
Mardi 21 Juin 2016
Au moment de souscrire un crédit immobilier, il est certes important de regarder de près les taux d’emprunt. Mais il n’y a pas qu’eux ! L’assurance emprunteur, qui garantit le crédit, est un facteur à ne pas négliger dans le coût total du crédit. Non seulement son poids reste généralement constant malgré la baisse des taux d’intérêt, mais son obtention peut s’avérer difficile pour peu que l’emprunteur n’affiche pas un profil santé parfait. Voici nos conseils pour négocier l’assurance emprunteur.
Lundi 5 Octobre 2015
Il y a des habitudes qui ont la vie dure, le refus systématique d'un contrat d'assurance emprunteur concurrent par les banques semble en faire partie. Alors qu'elles devraient accepter la substitution des polices grâce à la loi Hamon, et surtout à l'implémentation d'une fiche d'information standardisée, il semble que ça bouchonne chez les conseillers clientèle. L'UFC Que Choisir a comptabilisé 45 réponses d'établissements bancaires, et relevé des refus systématiques, avec de nouvelles excuses quelquefois surprenantes. Cette réticence soulève bien des questions alors que depuis le 1er octobre une mesure devrait encore faciliter le choix de l'assurance crédit pour l'emprunteur.
Mercredi 9 Septembre 2015
Le chemin est long, mais les efforts du gouvernement, du corps médical et des associations pourraient finir par payer. Le 2 septembre un avenant a été ajouté à la convention AERAS, octroyant un droit d'oubli aux anciens malades du cancer. Si ce droit est actuellement très limité, et de fait peu efficace dans sa configuration, il pourrait être étendu au cours des prochains mois. Un groupe de travail se penche en ce moment sur une grille d'évaluation, permettant de définir un délai de carence pour chaque pathologie spécifique. Avec un peu de chance, les anciens patients pourront obtenir une assurance emprunteur dans les mêmes conditions que tout le monde, et ce dès 2016.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.