Vous avez un projet de rénovation de votre cuisine ou salle de bain, vous souhaitez agrandir votre maison avec une véranda ou encore aménager votre extérieur avec une piscine voire réaliser des économies d’énergie mais vous n’avez pas les fonds à disposition pour les financer ?
Pensez au prêt travaux.
Le prêt travaux est un crédit qui permet de financer l’achat des matières premières, des travaux de construction, de terrassement, d’agrandissement, d’isolation, de décoration, etc. Vousfinancer vous dit tout sur le crédit travaux.
Le crédit travaux concerne tous les travaux d’agrandissement, d’aménagement, d’entretien, de rénovation, de décoration, d’équipement… Il ne s’agit pas seulement de gros travaux. Cela peut concerner des travaux de première nécessité ou de confort.
Sont éligibles au prêt travaux :
Pour vous aider dans ce projet, pas toujours simple à réaliser, notre partenaire Héméa vous accompagne pour des travaux de qualité.
Héméa propose un service clé en main dans le cadre de la réalisation de travaux avec des experts dédiés pour chaque étape : conception de plans par des architectes et bureaux d’étude, devis réalisés, réalisation et suivi des travaux par des entrepreneurs labellisés.
De la conception aux finitions, Héméa vous garantit confiance et sérénité dans votre projet de rénovation et assure un suivi de chantier à toutes les étapes jusqu’à l’achèvement. Héméa accompagne également tous les projets de rénovation énergétique grâce à une sélection d’entrepreneurs RGE labellisée.
Vousfinancer rédige régulièrement des actualités sur le thème du crédit travaux.
Régulièrement, Vousfinancer publie des articles sur l'actualité du crédit travaux
L’assurance emprunteur est peut-être obligatoire selon le type de crédits souscrits pour effectuer vos travaux. Elle n’est pas obligatoire dans le cadre d’un crédit à la consommation, elle est généralement indispensable à la mise en place d’un financement via un crédit immobilier.
Les enjeux de la rénovation sont majeurs pour les années à venir. Les logements dits « passoires thermiques » sont concernés par une série d’échéance pour les propriétaires. Les propriétaires de logements classés de F à G par leur DPE devront réalisés des travaux énergétiques afin de pouvoir louer leur bien. Le montant moyen estimé des travaux peut aller jusqu’à 60 000 euros pour gagner quatre classes énergétiques.
Le prêt travaux peut être souscrit dans de nombreuses situations. Que ce soit pour de l’aménagement intérieur, une extension, de la rénovation ou encore des travaux de construction, chez Vousfinancer nous avons une solution pour financer l’amélioration de votre habitat.
Il existe plusieurs types de prêts afin de réaliser vos travaux. Votre courtier Vousfinancer vous aidera à trouver le prêt le plus adapté à votre situation. Vous pouvez donc financer vos travaux grâce au prêt immobilier classique, au crédit à la consommation, au regroupement de crédits ou enfin certains prêts aidés par l’Etat.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.