Mercredi 3 Mai 2017
Après une année 2016 exceptionnnelle pour l'immobilier, la légère remontée des taux a suscité des inquiétudes sur le marché. Et pourtant, la frénésie n'est pas tombée, que ce soit en matière de volume, ou de prix. D'ailleurs, le prix au m² pourrait atteindre 8 700 euros en juin à Paris, soit 240 euros de plus que lors du ernier pic de 2012. Après six mois de hausse légère, les taux d'intérêt sont également en passe de repartir à la baisse. Le scrutin présidentiel n'a, quant à lui, aucune incidence sur le secteur. Va-t-on alors assister à un vrai printemps pour l'immobilier ? Sandrine Allonier intervient sur ce sujet.
Source
Mercredi 12 Avril 2017
Après le Brexit, une menace de Frexit se fait sentir, surtout dans les programmes des candidats à la présidentielle. L'on se demande alors si la sortie de la France de l'euro pourrait avoir un impact sur le marché de l'investissement immobilier. Avec la hausse des taux des crédits immobiliers, est-ce encore le bon moment pour acheter ? Que proposent les établissements financiers pour attirer de nouveaux clients ? Quelles sont les innovations dans le monde de la pierre ?
Mercredi 22 Mars 2017
Après avoir dressé un premier bilan du nouveau dispositif Cosse dans l'immobilier ancien, le moment est venu de faire le point sur le Pinel, dont l'avantage fiscal séduit bon nombre de particuliers qui souhaitent investir dans le neuf. Le Laboratoire de l'immobilier et le courtier en crédit Vousfinancer.com ont testé l'efficacité de ce dispositif de défiscalisation, et formulé des propositions pour éviter les dérives.
Jeudi 16 Mars 2017
1,2 million ménages Français ont contracté un nouveau crédit immobilier en 2016. Et malgré la récente remontée des taux, on constate encore un nouveau record pour le mois de janvier dernier. Sandrine Allonier, s'exprime sur ce sujet.
Lundi 6 Mars 2017
Bien que pour l'heure très mesurée, l'inflexion de la courbe des taux d'intérêt commence à se faire sentir chez les banques, qui sont de moins en moins sollicitées par des emprunteurs cherchant à renégocier les conditions de leur crédit immobilier. C'est ce qui ressort d'une étude du courtier Vousfinancer, selon laquelle la part des renégociations frôle désormais la barre des 15%, alors que ces dernières représentaient jusqu'à la moitié des demandes de crédit en 2015 (et encore 25% en 2016).
Vendredi 10 Février 2017
Bonne nouvelle pour les futurs propriétaires : ils pourront désormais résilier chaque année le contrat d'assurance lié à leur emprunt. Cependant, un risque de remontée plus brutale des taux de crédit immobilier n'est pas à exclure à moyen terme, estime un courtier. Les acquéreurs d’un bien immobilier vont pouvoir résilier leur assurance emprunteur chaque année. Un amendement a été définitivement adopté par le Parlement cette semaine. Concrètement, les ménages qui souscrivent un prêt immobilier pour acheter un logement pourront, au bout d'un an, résilier le contrat d'assurance lié à leur emprunt.
Vendredi 27 Janvier 2017
Jérôme Robin, président de Vousfinancer, est l'invité de l'émission Intégrale Placements et intervient sur ce sujet.
Lundi 23 Janvier 2017
Sandrine Allonier, directrice des partenariats bancaires de Vousfinancer, courtier en crédit, était l'invitée de Stéphane Soumier sur BFM Business pour parler de la possible substitution annuelle de l'assurance de prêt.
Mardi 3 Janvier 2017
Au terme de l'année 2016, on a eu des chiffres exceptionnels tant au niveau des transactions qu'au niveau des productions de crédits immobiliers. Chez Vousfinancer, la production de crédits atteint 2 milliards, soit une hausse de 25%. Toutefois, cette remontée des taux pourrait rester limitée. Qu'en sera t-il cette année ? Sandrine Allonier, directrice des relations banques, s'exprime sur ce sujet dans l'émission La Vie Immo.
Lundi 2 Janvier 2017
Sandrine Allonier, invitée de l'émission "Les Décodeurs de l'Eco", s'exprime sur ce sujet.
Attention , vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Vousfinancer vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants. Vousfinancer ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par des établissements de crédit ou bien des fonds propres, à l'exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Vousfinancer vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@vousfinancer.com. Vous avez un doute sur l'un de vos contacts ou pensez être victime d'une fraude , vous pouvez envoyer un mail à contact@vousfinancer.com.